Waterloo 2015 : Les bâtiments.

Publié le 24 Décembre 2014

Comme vous avez pu vous en rendre compte, je prépare pour le bicentenaire une reconstitution simplifiée de la bataille de Waterloo et par extention de la campagne de Belgique.

En ce qui concerne Waterloo et son champ de bataille, 4 "bâtiments" sont emblématiques. Jusqu'à présent, on ne les trouvait pas tous à l'échelle 6mm (1/285ème) qui m'intéresse plus particulièrement, c'est maintenant chose faite avec les toutes dernières sorties.

 

Tout d'abord, la "Belle Alliance" sortie il y a quelque temps chez Timecast.

Tout d'abord, la "Belle Alliance" sortie il y a quelque temps chez Timecast.

Le château d'Hougoumont que l'on pourra trouver chez Magister Militum.

Le château d'Hougoumont que l'on pourra trouver chez Magister Militum.

Enfin les deux nouveautés que sont la ferme de la Haie Sainte et la Papelotte qui nous sont proposées par Leven miniatures.Enfin les deux nouveautés que sont la ferme de la Haie Sainte et la Papelotte qui nous sont proposées par Leven miniatures.

Enfin les deux nouveautés que sont la ferme de la Haie Sainte et la Papelotte qui nous sont proposées par Leven miniatures.

Il faudra compter une cinquantaine de livres pour l'ensemble de ces 4 bâtiments. Ils sont suffisamment petits pour être intégrés à un champ de bataille aux dimensions raisonnables et suffisamment grands pour que l'on puisse y placer des troupes en 6 ou 10mm.

 

Personnellement ayant déjà la Belle Alliance et Hougoumont, j'hésite à me procurer les nouveautés de chez Leven, l'un qui remplacera avantageusement ma "Haie Sainte" actuelle et l'autre pour avoir ce bâtiment attendu et jusque là introuvable à cette échelle.

Rédigé par thierry

Publié dans #Waterloo 2015

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :