Waterloo 2015 : Le bilan "peinture".

Publié le 24 Février 2015

Waterloo 2015 : Le bilan "peinture".

Ce projet a commencé en décembre 2012 et s'est achevé en février 2015. A l'origine, il était basé sur une reconstitution de la bataille de Waterloo, sur une surface et un temps de jeu réduits, avec des effectifs raisonnables, des figurines 10mm et ce sur la règle "Tactique".

Je m'étais fixé comme principe de réaliser et de présenter une unité par mois. Très rapidement, le projet a dérivé vers la "Campagne de Belgique", où, toujours suivant les mêmes principes, je m'engageais à reproduire les batailles de Quatre-Bras, Ligny, Waterloo et Wavre.

Les effectifs ont augmenté d'autant plus que le projet prenait de l'ampleur, et à certains moments, je m'y suis consacré entièrement et réalisé bien plus que l'unité mensuelle d'origine. Pour arriver aujourd'hui à ceci ....

  Anglo - Alliés Prussiens Total
Généraux, personnalités    et colonels 21 20 41
Cavalerie

80

(8 unités)

58

(6 unités)

138

(14 unités)

Infanterie

363

(17 unités)

232

(12 unités)

595

(29 unités)

Artillerie

12 canons et 27 servants (5 unités)

7 canons et 16 servants (3 unités) 19 canons et 43 servants (8 unités)

Il me restera, à priori une 30ème unité d'infanterie à faire (des highlanders de chez Pendraken), juste pour le plaisir, ce qui passerai l'infanterie à environ 620 figurines

Waterloo 2015 : Le bilan "peinture".
Waterloo 2015 : Le bilan "peinture".
Waterloo 2015 : Le bilan "peinture".

C'est aussi la réalisation des décors en 6mm : Hougoumont, la Belle Alliance et bientôt la Haie Sainte et Papelotte

Waterloo 2015 : Le bilan "peinture".

..enfin, une modélisation du champ de bataille de Waterloo (environ 1,30m x 0,90m)...

Waterloo 2015 : Le bilan "peinture".

Rédigé par thierry

Publié dans #Waterloo 2015

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :