La peinture des figurines 15mm antique pas à pas (2).
Publié le 24 Septembre 2015
Premières mises en couleur avec tous les à-plats. Je commence par la tunique qui est peinte avec une peinture "Prince August" sable foncé. J'essaie systématiquement d'éviter de trop déborder sur mon noir, Comme on le voit ici, on devine la ceinture et la bandoulière mais aussi une légère ligne noire que j'ai laissé volontairement pour marquer mon contraste.
Une fois sèche, je passe sur cette peinture une encre tabac de chez Colorex, encre à laquelle j'ai ajouté un médium mat afin de l'épaissir un peu et de la matifier.
L'encre s'est insinuée dans les creux les rendant plus sombres tout en gardant la teinte de base.
Je peins maintenant la base foncée de la peau (bras, poitrine et jambes) avec une couleur "fur brown" de chez Army Painter.
Je peins ensuite le bois de la lance : Terre mat "Prince August" ainsi que le bronze profond du casque et le bord de l'hoplon : Tin Blitz de chez "Citadel".
La dernière étape de cette première partie consiste à repasser en noir tous les endroits où j'ai légèrement débordé afin de bien délimiter les couleurs et obtenir au final cet effet marqué du contraste.
A ce moment, la figurine est peinte. On pourrait s'arrêter là mais, à mon goût, la figurine est trop sombre et sans trop de relief surtout au niveau de la peau.
.... prochaine étape très bientôt : les éclaircissements.