"Field of Glory" à Jaunay-Clan.

Publié le 24 Avril 2016

"Field of Glory" à Jaunay-Clan.

Cela faisait bien longtemps que je n'avais joué à FoG (plus de 4 ans), mais le format en 600pts (alors qu'habituellement, on joue en 800pts) proposé par les organisateurs Alexandre et Olivier m'avait séduit.

C'est aussi le plaisir de jouer aux figurines avec des copains "Fogiens" croisés lors de manifestations communes FoG / AdG qui m'a poussé à m'inscrire.

J'ai aligné une armée romaine : Late Republican Roman forte de 11 BG : 5 BG de légionnaires dont 4 supérieurs, 2 BG d'infanterie légère arc et javelot, 1 BG de fantassins moyens espagnols, 1 BG de cavalerie lourde et 2 BG de cavalerie légère javelot. Mon camp était fortifié.

Le format proposé nous permet de jouer 5 parties sur le week-end.

Le premier tour me voit affronter Alexandre Colté et ses Carthaginois. Alex fait preuve de patience et de pédagogie et la partie est fluide grâce à lui. Nous n'arrivons pas au bout des 2h30 impartis à un résultat décisif. C'est un match nul, il me prend 9pts sur 11 et je lui prends 7pts sur 9.

"Field of Glory" à Jaunay-Clan.
"Field of Glory" à Jaunay-Clan.

Second tour avec Didier Robert et ses Successeurs Macédoniens. Je joue de façon plus autonome et fluide. La partie est enlevée et je réussis avec un peu de chance à lui casser son armée.... j'ai eu 7pts de pertes sur 11.

 

Troisième tour : Anthony Leroy et ses Perses Achéménides, redoutable armée de tireurs forte principalement de 2 gros BG d'Immortels.

L'expérience et la bonne connaissance de la règle est du côté d'Anthony et c'est tout naturellement qu'il gagne la partie.....je n'arrive à lui prendre que 2pts.

 

Quatrième tour : Fabrice Bougras et ses Romains République.

Nous avons des armées très proches mais j'ai pas mal de chance et je réussis à casser son armée avantqu'il ne casse la mienne.

 

Cinquième et dernier tour : mon frère Christophe et ses Grecs Classiques.

Si j'ai eu pas mal de chance contre Fabrice, je le paye sur ce tour car rien ne passe plus et c'est sans surprise que Christophe me lamine mon armée Romaine.

 

Résultats : je finis 9ème sur 12.

J'ai bien aimé le format 600pts et surtout apprécié l'organisation sans faille et la gentillesse, le fair-play et la convivialité des joueurs que j'ai rencontrés. Une belle expérience à refaire.

 

Rédigé par thierry

Publié dans #Field of Glory

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :