Bolt Action : 29th division US (3)

Publié le 16 Décembre 2016

 

A Bolt Action, une unité combattante est composée au minimum d'un commandement (2ème ou 1er lieutenant) et de 2 escouades.

Pour les forces US et plus particulièrement les GI's, le commandement est constitué d'un officier plus éventuellement 1 ou 2 hommes supplémentaires.

Les escouades, quant à elles, d'après le livret spécifique sur les armées US doivent posséder 1 sous officier (NCO) et 5 soldats.

L'équipement de cette unité est le fusil M1 Garand mais le sous officier peut être équipé d'une mitraillette pour 3 pts supplémentaires et 1 des hommes peut remplacer son fusil par un BAR (Browning Automatic Rifle) pour 5pts.

L'escouade peut avoir jusqu'à 6 hommes supplémentaires.

Après vous avoir présenté le capitaine (et son radio) qui commandera l'ensemble de ma force US et le "medic" qui sera là pour soigner les inévitables bobos, voici ma première escouade "basique" de 6 hommes dont le NCO équpé de la SMG et un homme portant le BAR.

Toutes ces figurines sont des Black Tree Design.

 

Bientôt, je devrais avoir terminé la seconde escouade, me restera alors les armes de soutien (bazooka, mitrailleuse légère - MMG, mortier, sniper ....) puis les compléments à mes 2 escouades (2 ou 3 hommes chacune)..... la force sera alors terminée et opérationnelle.

 

 

Rédigé par thierry

Publié dans #Bolt Action WWII

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :