Faire une armée Méso-américaine pour L'Art de la Guerre.

Publié le 19 Février 2017

L "Art de la Guerre" propose tout un ensemble de listes Méso-américaines (17 pour être précis) des plus classiques (Aztèques, Mayas ou Incas) aux plus confidentielles (Pueblos, Chimus ou Zapotèques).

La difficulté, ici, est de trouver des figurines pour les réaliser.

Quelques marques proposent des figurines, mais il n'y a pas tout, il faudra donc utiliser des "proxis" pour certaines listes tout en restant dans le réalisme, inutile donc de faire passer des guerriers gaulois pour des fantassins Toltèques. Malgré tout, on arrive à trouver pas mal de choses en cherchant un peu sur le net.

 

Voici un point, non exhaustif, de ce qu'on peut trouver chez quelques fabricants.

- Gladiator Games (Black Hat)  est certainement la gamme la plus complète avec des Aztèques, des Mayas, des Mixtèques ....

commandement Aztèques

 

- Essex miniatures propose une belle gamme Aztèque avec tout ce qu'on peut désirer des chavaliers aigles et jaguars aux prêtres guerriers en passant par les troupes de novices.... on trouve également une jolie gamme d'Incas.

chevaliers jaguars Aztèques

 

- Lurkio propose plusieurs gammes très intéressantes et parfois inattendues et originales : Incas, Canaris, Chimus et Mohicas, Mapuches....

Chimu et Mohica

 

- Eureka miniatures propose des figurines de Tupis (Grumpy's miniatures) mais aussi des "Mount builder" et des Indiens d'Amazonie.

Indiens d'Amazonie

 

- Khurasan miniatures offre plusieurs gammes originales telles les Chichimèques, les Chimantèques, les Incas, les Iroquois et les Mapuches.

photo 1 : général Incas et porteurs

photo 2 : piquiers Chinantèques

 

- Tin Soldier propose également des Aztèques et plus original, des Conquistadores.

 

Il me reste pas mal de figurines inutilisées et je vais entreprendre de peindre une armée "générique" car la grande majorité de ces armées sont formées de fantassins moyens, cette armée sera basée sur quelques nobles, quelques guerriers "spécifiques" (Otomis ou mercenaires), un lot d'archers et de lanciers/fantassins ainsi que quelques LI arc et fronde. Cela m'offrira la possibilité de jouer des Zapotèques et Mixtèques, des Toltèques, des Tarasques voire des Mayas.....  Je vous montrerai ici l'évolution du projet.

Je ne pourrai jouer, avec ces figurines, des Aztèques, Incas ou Chinantèques dont les troupes sont trop typées et reconnaissables.

Rédigé par thierry

Publié dans #L'art de la Guerre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article