Le tournoi de double de Villefontaine : le dimanche, partie 3.

Publié le 23 Mars 2017

Suite de ce si sympathique tournoi de double.

Le dimanche matin, retour à la salle pour y affronter Thomas et Clément à la tête d'une armée Arabe Abbasside nombreuse (36 unités), là encore de nouveaux problèmes se présentent à nous : des unités moyennes mixtes, des cavaliers impact et d'autres arc élite, le tout encadré par un noyau de lanciers lourds, bref des troupes solides.

 

Je vais me retrouver face à Thomas, Philippe sera face à Clément. Là encore, nos adversaires vont s'appuyer sur le terrain pour organiser leur défense. 

Face aux Byzantins, nos adversaires ont disposé un fort groupe de cavaliers ainsi que des archers et les lanciers lourds

Face à mon petit corps, c'est leur second groupe de cavaliers formé de 5 cavaliers lourds arc élite et de 2 cavaliers moyens impact, enfin à ma gauche, face à mon corps principal, un corps de moyens (unités mixtes et fantassins impact élite).

 

Sur notre aile droite, comme nous le pensions, Clément met une forte pression sur les Byzantins de Philippe qui doit tenir le plus longtemps possible pour que je puisse attaquer et prendre l'avantage sur l'autre aile.

Mes troupes légères occupent une colline accidentée et vont tenir en respect, non seulement les légers adverses mais aussi les 2 unités de Dailamis, redoutables fantassins moyens impact élite qui prendront l'une 2 touches et l'autre 1 touche alors que les légers arabes disparaissent.

 

Les Byzantins font ce qu'il faut sur l'aile droite, les habiles manoeuvres de Philippe me laissent le temps nécessaire à mes mouvements. Devant la menace grandissante sur ses cavaliers, Thomas sort ses archers mixtes que je charge à la première occasion. Une partie des cavaliers arméniens de Philippe ralentit la montée des lanciers et avec tout le reste de cavalerie nous attaquons les montés arabes qui ne peuvent résister à l'impact des cavaliers lourds arméniens.

C'est une 3ème victoire, avec cette fois-ci un peu moins de pertes que sur la partie précédente (20pts perdus sur 32).

Après ces 3 victoires, nous sommes en tête du tournoi, quels seront nos adversaires pour l'ultime partie ?

Rédigé par thierry

Publié dans #L'art de la Guerre

Commenter cet article