AdG : Le tournoi de Fronton - le dimanche (partie 4).

Publié le 12 Mai 2017

Retour à Fronton ce dimanche matin pour la suite du tournoi. Mon partenaire pour ce 4ème tour sera mon ami Palois Jean Yves Cassas qui commande une solide armée Navarraise.

 

Son aile droite est composée de tireurs (arbalétriers et archers arc long), de chevaliers lourds et des redoutables Almogavares.

Sur son aile gauche, on trouve des chevaliers lourds (général inclus) soutenus par des tireurs. Au centre de son dispositif, Jean Yves place des chevaliers à pied dont un général et encore une unité d'Almogavares.

 

Au centre du champ de bataille, un petit champ coupe le terrain en deux. Jean Yves place ses Almogavares de façon à l'investir.

Sur l'autre aile, mes Li arc soutiennent le tir des archers highlanders mais seront détruits par la charge des lourds chevaliers Navarrais ..... dommage, je me suis un peu trop livré avec ces Li, moi qui suis prudent avec eux habituellement .... 4 pts perdus bêtement.

Sur son aile droite, les chevaliers soutiennent l'attaque des Almogavares alors que ses tireurs subissent le choc des Ecossais, c'est une course de vitesse à qui détruira l'autre le plus vite pour ensuite se retourner vers l'ennemi et l'attaquer sur le flanc. J'ai l'avantage partout sur les combats et mon général avec un +3 ne peut éliminer rapidement les arbalétriers Navarrais qui offrent une résistance inattendue.

J'ai mis un tour de trop pour éliminer les tireurs Navarrais, les chevaliers lourds se retournent pour contacter mes archers highlanders, l'impact des montés sera destructeur.

Sur l'autre aile, l'attaque combinée des chevaliers montés et à pied bouscule mes Ecossais qui ne peuvent résister.

C'est une seconde défaite qui me fait reculer en milieu de tableau avant la dernière partie. J'ai quand même pris 14 pts à l'armée de Jean Yves.

Ce fut une partie très intéressante et plaisante avec un adversaire toujours aussi agréable à affronter.

Rédigé par thierry

Publié dans #L'art de la Guerre

Commenter cet article