ANTIKA 2019 - tours 2 et 3.

Publié le 16 Octobre 2019

Suite du tournoi en ce samedi après midi pour affronter Richard W. joueur Anglais fort sympathique.

Il joue une armée "Espagnols médiévaux" option "Portugal" avec beaucoup de chevaliers à pied (8 unités) et très peu de chevaliers montés qu'il garde prudemment en seconde ligne.

Son armée est comme la mienne, très petite avec 21 unités. Ayant moins d'unités montées, il place une zone côtière sur ma gauche et réussi avec beaucoup de chance à enlever une broussaille placée stratégiquement, où j'aurai pu protéger plus efficacement mes lanciers moyens et archers, ce qui lui laisse un vaste espace pour pouvoir manoeuvrer ses fantassins lourds.

Ce fut une partie intéressante mais frustrante car ayant pris l'avantage à plusieurs endroits, je n'ai jamais pu avoir les points nécessaires au commandement, au tir ou aux combats pour pouvoir porter l'estocade à son armée. Pire, il réussit à me grignoter mon armée petit à petit. Je perds une seconde fois ayant infligé malgré tout 19 pertes sur 21 à l'armée de Richard.

Mes fantassins vont prendre le champ au centre du champ de bataille mais ne pourront exploiter les situation malgré de belles opportunités ...

Même cette attaque sur un lancier lourd "touché", pris de flanc et débordé ne passera pas, malgré le +3.

 

 

La dernière partie de ce samedi va se jouer avec une vieille connaissance, Fred, qui joue à nouveau ses redoutables "Allemands féodaux", les mêmes qu'il m'avait joué trois semaines plus tôt à Toulouse. A cette occasion, il m'avait proprement étrillé, donc je ne suis pas trop fier avant de l'affronter. Je sais que la partie sera acharnée comme chaque fois avec lui mais toujours passionnante, il est sera encore de même cette fois-ci.

Ce tour-ci, devant sa multitude de chevaliers montés et craignant d'être débordé, je pose la zone côtière et réussit avec beaucoup de bonheur à placer une broussaille le long de celle-ci ainsi qu'une plantation à l'opposé..... et comme au tour précédent avec Richard, Fred réussit à m'enlever mes deux éléments de terrain... cruelle déception et coup du sort qui risque de faire basculer la partie avant même d'avoir pu déplacer la moindre unité.

Fred regroupe deux corps de chevaliers impact le long de la zone côtière .... son objectif : impacter mes malheureuses troupes prises dans une plaine nue. O combien je peux regretter ma broussaille...

Le danger se rapproche inévitablement .... bien protégés par des troupes légères, les chevaliers allemands foncent vers mes lanciers et archers.

Le premier groupe a impacté mon centre qui fait mieux que se défendre mais ce n'est que partie remise..... mes pertes s'accumulent, je suis obligé de me battre comme un fou pour ne pas subir une troisième défaite qui se dessine pourtant.

Je subis des assauts de partout, heureusement que l'expérience du jeu et un gros poil de réussite me permettent d'arracher in-extremis une belle double démo. Ce fut une fois encore avec Fred, un duel, où personne n'a rien lâché .... voilà une partie comme je les aime avec un adversaire accrocheur et sympa.

 

Malgré tout avec deux défaites et une double démo, je suis, en ce samedi soir, dans la seconde partie du tableau. Il me faudra être un peu plus performant le dimanche si je veux figurer honorablement dans cet ANTIKA 2019.

Rédigé par thierry

Publié dans #AdG 28mm

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :