La campagne "Bataille Empire" - partie 1.

Publié le 25 Septembre 2020

La campagne est lancée depuis maintenant 2 semaines. Si les premières reconnaissances et mouvements se sont faits à distance via des mails, les premiers affrontements ont eu lieu le week-end dernier.

Dans un premier temps, nos constatations et observations nous ont amené à apporter quelques modifications mineures et clarifications sur l'organisation et le système, aussi une version 2 de la règle de campagne est en téléchargement dans la partie idoine.

Par SMS, avec le Grand Duc Yoyonovitch, nous avons mis au point notre stratégie. Nous ne devions pas trop éloigner nos corps afin de pouvoir intervenir et apporter toute l'aide nécessaire à l'autre en cas d'attaque Française.

Nous avons donc décidé d'avancer, l'un vers Smolensk et l'autre vers Vitebsk en pensant malgré tout à fortifier quelques villes importantes sur notre route nous permettant ainsi d'assurer un repli stratégique si nécessaire.

Côté "Français", pour le peu que nous avons compris dans leurs manoeuvres, l'armée du Sud commandée par Michel "Manu" Ney emprunterait la route de Minsk vers Smolensk - c'est d'ailleurs aux abords de cette ville que mes reconnaissances cosaques l'ont découvert - l'autre armée, commandée par le général "Philippe" Reynier a pris la route d'Oleninko via Velikye Luka, ce qui nous met dans une situation très délicate.

Après ces mouvements d'approches, trois batailles eurent lieu :

Le samedi, Barclay de "Titi" attaque les forces de "Manu" Ney entre Smolensk et Vitebsk. Profitant de la proximité de cette ville, le Grand Duc Yoyonovitch, envoie pour me soutenir, une division de cavalerie qui arrivera au 4ème tour de la bataille.

Dès le début de l'affrontement, la division de cavalerie lourde du Prince Galitzine attaque la cavalerie française. Non seulement celle-ci va résister mais la seconde division de cavalerie, des cuirassiers, réussira à repousser les assauts des Russes.

Comme le tirage du type de bataille nous donne une bataille de rencontre, au second tour, la division d'infanterie d'Olsufiev entre.

et soutenu par Baggovout, il avance, résolu, vers la division française qui s'est déployée devant lui.

Les combats sont violents dans la plaine au nord de Smolensk.

Sur l'aile, la division du général Baggovout appuyée par l'artillerie cosaque de Platov tente de déborder la droite française.

La cavalerie russe est durement repoussée à l'image de la division de cavalerie du Grand Duc arrivée en soutien de l'attaque et qui subit dès son arrivée les charges des cuirassiers Français.

 

La partie dure près de 5 heures, mais rien ne va comme nous le souhaitons. La bataille tourne mal et les Russes doivent d'urgence se replier pour éviter le désastre qui se dessine.

Le Grand Duc regroupe sa cavalerie décimée et la ramène vers son corps principal à Vitebsk....

Mon corps d'armée doit se replier vers sa position fortifiée de Wyazma afin de regrouper les forces dispersées et lancer une nouvelle offensive.

Rédigé par thierry

Publié dans #Empire

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :