Les projets, faisons le point.

Publié le 18 Octobre 2020

Si j'ai fait une pause peinture depuis un bon moment sur AdG, ayant tout ce qu'il faut pour répondre aux divers thèmes proposés lors des tournois, j'ai encore pas mal de figurines antiques médiévales dans mes cartons en attente d'une future reprise qui pourrait arriver avec la venue de la V4 d'AdG.

Il me reste cependant pas mal de petites choses dans les tuyaux pour les semaines, voire les mois à venir concernant d'autres règles, périodes et échelles.

Pour le 28mm, nous avons en projet de faire quelques factions pour un jeu d'escarmouche autour de la période "mousquetaires" nous appuyant sur l'excellent article/jeu proposé par Olivier P. et paru dans le HS n°8 de Vae Victis.

Pour le 15mm et principalement l'Empire, il me reste quelques unités pour les Anglais, Français, Russes et Prussiens avant d'attaquer quelques divisions pour agrémenter mes armées existantes :

- Une division d'infanterie saxonne 1809 pour seconder mes Polonais

1 général / 1 régt de grenadiers / 2 régts d'infanterie de ligne / 1 régt de hussards et 1 batterie à pied.

 

- Une division de cavalerie Hollando-belge 1815 en soutien de mon armée anglaise

1 général / 2 régts de carabiniers / 1 régt de hussards Hollandais / 1 régt de dragons légers Belges / 1 batterie à cheval.

 

- Une division d'infanterie italienne 1807 - 1813 en complément de mes Français.

1 général / 1 batterie à pied / 1 régt d'infanterie légère / 3 régts d'infanterie de ligne dont un régt napolitain.

Il restera encore une armée complète mais celle-ci sera présentée dans un article à paraitre fin du mois, tout en espérant que les figurines couvrant cette future armée, seront arrivées entre-temps ce qui me permettra de me lancer dans la peinture d'icelle dans la foulée.

Autre projet pour le 15mm, mais à plus long terme, réaliser une armée "coloniale" pour PoW : Anglais vs Zoulous. J'ai déjà une base de Zoulous et Philippe ayant déjà commencé aussi cette armée, je vais donc me lancer, dans un premier temps, sur des Anglais 1879.

Rédigé par thierry

Publié dans #Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Ano 19/10/2020 16:04

super

Thierry 19/10/2020 16:05

Merci