Des compléments pour "Bataille Empire" (1).

Publié le 4 Février 2021

Première série de compléments pour la règle "Bataille Empire" et pour commencer, un spécial "Guerre de la Péninsule".

Tout d'abord, des chasseurs de Brunswick-Oels (figurines Essex) en manteau.

ensuite un régiment d'infanterie portugaise (figurines AB)

enfin des chasseurs britanniques (figurines AB).

Cette unité est proposée dans la liste "Anglais en Espagne", dans la 7ème division. Je n'avais aucune idée de ce que pouvait bien être ce bataillon aussi j'ai fait quelques recherches.

 

Un peu d’histoire

Au départ, ces chasseurs étaient majoritairement des émigrés français.

Après avoir été admis au service de l'armée britannique, les soldats royalistes eurent leur première occasion de montrer leur valeur en 1801, pendant la campagne d'Égypte. Sous le commandement du colonel John Ramsey, ils prirent part au siège d'Alexandrie. Après la campagne égyptienne, les chasseurs furent retirés, d'abord à Malte, puis sur l'île de Wight.

En 1803, alors basés sur l'île de Wight, les chasseurs britanniques furent renvoyés au front avec un nouvel afflux d'immigrés. Les chasseurs sont envoyés à Naples, avant d'aller en Sicile avec le reste des forces britanniques en 1806. Les chasseurs furent affectés à l'expédition du major-général John Stuart en Italie en 1806. Bien qu'ils ne participèrent pas à la bataille de Maida, les chasseurs participèrent à la capture de Reggio de Calabre le 9 juillet 1806, où ils purent inciter 300 prisonniers français à rejoindre leurs rangs.

En 1810, les chasseurs britanniques reçoivent l'ordre de rejoindre l'armée de Wellington dans la péninsule ibérique. Arrivés à Lisbonne en janvier 1811, les chasseurs rejoignirent le commandement de Wellington en mars. Ils servirent alors au sein de la 2e brigade de la septième division. Dans le cadre de l'armée de Wellington, ils participèrent à de nombreux engagements majeurs de la campagne péninsulaire de 1811 à 1814, y compris les batailles de Fuentes de Onoro, Ciudad Rodrigo, Salamanque et Vitoria, ainsi que les combats dans les Pyrénées

Avec la fin des hostilités après la première abdication et l'exil de Napoléon à l'île d'Elbe, les chasseurs britanniques furent retirés de France et renvoyés en Grande-Bretagne. Le corps fut dissous le 5 octobre 1814.

 

L’uniforme

Les Chasseurs britanniques étaient à l'origine en uniforme vert avec des parements jaunes et un pantalon gris. Les chasseurs continuèrent à porter cet uniforme jusqu'à ce qu'ils furent envoyés sur l'île de Wight. Là, ils reçurent le même uniforme que le reste de l'armée britannique. L’uniforme vert et jaune fut remplacé par une tenue rouge avec des parements bleu clair.  L'uniforme était surmonté d'un shako noir. Les officiers portaient un chapeau bicorne. Comme pour de nombreux bataillons d'infanterie légère, les chasseurs n'avaient pas de couleurs.

 

Rédigé par thierry

Publié dans #Empire

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :