Bataille Empire : Ce que j'ai peint.

Publié le 30 Juin 2021

Depuis fin octobre, entre confinement plus ou moins strict, couvre-feu plus ou moins tôt, n'ayant plus ni club de sport et ni club de jeu, entre deux trop rares batailles avec mes amis Philippe et Lionel, je me suis consacré principalement à la peinture des figurines 1er Empire pour la règle "Bataille Empire" et autant dire que je n'ai pas chômé.

Entre, Italiens, Danois, Wurtembergeois, Russes, Hollando-Belges, Prussiens ..... j'ai peint un joli panel....

Régiment Saxon (figurines Old Glory et Eureka)

Près de 640 figurines réparties de la façon suivante :

  • 19 généraux
  • 436 fantassins (soit plus de 36 régiments ou bataillons)
  • 113 cavaliers (soit plus de 28 régiments)
  • 18 canons
  • 51 artilleurs

J'arrive vraiment au bout de ma peinture "Empire", il y a aura peut être bien quelques unités spécifiques selon les scénarios joués mais, à part peut être des Suédois pour l'originalité de l'armée, et encore, juste une petite division, rien ne me tente réellement maintenant pour cette période, ayant déjà beaucoup de choix.

Artillerie danoise (figurines Blue Moon)

En fait je n'ai qu'un réel objectif : jouer, jouer, jouer et profiter de mes troupes trop longtemps restées dans leurs boites.....

Infanterie italienne (figurines CGM)

Toutes ces figurines "Empire" peintes, sans compter le 28mm AdG pour compléter mon armée Romaine, les mousquetaires 28mm, un peu d'Américains pour Blitzkrieg.......

 

Pour le mois de juillet qui arrive et avant le départ en vacances, je me fixe trois objectifs :

- finir mes décors "Bataille Empire", principalement des habitations de la marque Total Battle miniatures

- réorganiser mes armées antique-médiévales avec certainement un peu de peinture à la clé due la sortie, il y a quelque temps, de la V4 d'AdG.

- resocler correctement et organiser quelques armées peintes à l'époque de DBM (Daces, Egyptiens Nouvel Empire, Perses Achéménides...) et encore jamais joué à AdG en tournoi. Resoclage que j'ai terminé il y a peu pour les Daces et en préparation pour les autres armées. En cette période transitoire, c'est le bon moment pour le faire.

Après j'oublierai pour quelques semaines, peinture et jeux, avant d'attaquer une nouvelle saison ludique que j'espère moins perturbée que les deux années qui viennent de s'écouler. Retrouver le plaisir des clubs, des tournois et des rencontres avec les amis de tous horizons.

Rédigé par thierry

Publié dans #Empire

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :