AdG 28mm : Retour vers un lointain projet.

Publié le 23 Avril 2021

Cela faisait un bon moment que je n'avais pas repeint des figurines antiques, et 28mm qui plus est. J'avais commencé, il y a plus d'un an un projet d'armée antique en 28mm en vue de participer au tournoi d'Auzielle qui a malheureusement, COVID oblige, été annulé en septembre dernier.

Nos amis Toulousains ont la volonté de le relancer pour septembre 2021, espérant que cette année ce tournoi puisse bien avoir lieu. Aussi, pour me changer un peu de mes habitudes de peinture "Empire" qui me tiennent depuis un bon moment, j'ai repris les pinceaux pour compléter cette armée et m'offrir encore un peu plus de choix. Ayant déjà les figurines nécessaires à cette extension de projet, il n'y avait plus qu'à assembler et peindre. Ce que j'ai entrepris avec mon petit-fils, ravi de l'aubaine, il y a quelques jours. Voici donc le résultat de nos efforts communs.

Le guerrier a pied avec la tunique grise a été peint par Mattéo, 8 ans,  qui n'était pas peu fier de sa réalisation. Autant dire que le grand-père était tout aussi fier de l'héritier qui était ravi que son guerrier soit validé et rejoigne les autres barbares sur la plaquette.

 

Les cavaliers étant un poil plus difficile à peindre, Mattéo s'est contenté de participer au montage ce qui l'a déjà grandement amusé.

Voici deux des éléments de ma cavalerie romaine bas empire.

et même une dernière unité de barbares fédérés montés

Toutes les figurines sont des Gripping Beast plastique et peint majoritairement avec les "Contrast" de Citadel.

Rédigé par thierry

Publié dans #AdG 28mm

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :