Des décors pour "Bataille Empire" (1).

Publié le 3 Juillet 2021

J'ai acheté pas mal de choses lors d'une convention chez notre ami Espagnol Rafa Tortosa : champs, bois, base de village, routes ....

Je me suis également fait plaisir avec une rivière en latex de chez Timecast dans leur gamme "rivières et cours d'eau" ...sachant qu'ils ont beaucoup de produits très intéressants. A vous de vous balader sur leur site.

et aussi quelques murets et haies diverses, dont j'ai oublié la marque.

Enfin, j'avais acheté pas mal de maisons en résine chez Total Battle Miniatures dans leur gamme "Black Powder Europe 10mm". Pourquoi du 10mm alors que nous jouons avec des figurines 15mm? c'est pour le gain de place sur une table de jeu réduite (120 x 80), les maisons en 15mm étant un peu trop envahissantes et le 6mm étant d'une échelle vraiment trop déséquilibrée.  J'ai donc opté pour le 10mm qui offrait pas mal d'avantages.

J'avais commencé à peindre 1 ou 2 bâtiments, pour voir, j'ai entrepris sur ce mois de juillet, de finir tout ce qu'il me restait. Voici donc la première partie de ces bâtiments.

Une maison bourgeoise...

Deux maisons de village..

Eglise et cimetière (ce dernier, acheté il y a plus de 15 ans a été retapé pour l'occasion, autant dire que depuis le temps, j'ai un peu oublié la marque).

Chaque bâtiment a été placé sur un socle : 10 x 6 pour les plus grands 6 x 6 pour les plus petits et 10 x 10 pour le cimetière. les-dits socles décorés, "habillent" à mon goût ces divers bâtiments.

Rédigé par thierry

Publié dans #Empire

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :