Tercios : les projets futurs.

Publié le 13 Avril 2022

Les rencontres de Toulouse m'ont conforté dans le désir de poursuivre dans cette règle. Cette dernière a également trouvé un large écho au sein du club, je peux donc envisager avec une certaine sérénité de futurs projets.

Deux me tiennent à coeur. Après la peinture de mon armée "Guerre Civile Anglaise" qui m'a mis le peid à l'étrier dans le jeu, je désirerai faire deux autres armées : une armée plus "exotique" - des Ottomans et une armée couvrant la guerre de Trente Ans - des Espagnols.

Pourquoi ces choix ?

Les Ottomans, comme je le disais pour l'originalité de l'armée et des troupes qui la composent, un savant mélange de modernité (mousquets, piques, pistolets) et de tradition avec une nombreuse cavalerie qui reste dans une lignée plus médiévale.

Les Espagnols car leurs fameux tercios ont donné leur nom à cette règle et surtout c'est une des nations qui n'a pas encore été choisie par mes amis du club. On a de déjà prêt ou de prévu des Impériaux, Français, Suédois, Hollandais des Provinces Unis mais pas encore d'Espagnols. Je me suis donc fixé sur celle-ci. J'attends avec impatience la réouverture du site Totentanz (en standby depuis 4 ans !!) et pouvoir acheter leurs magnifiques figurines, sinon, je me rabattrai sur Khurasan et leur belle gamme Testudo.

 

Comme il faut bien commencer par l'une d'elles, je vais démarrer par les Ottomans.

Les figurines 15mm qui viendront la composer seront choisies chez Essex miniatures, Legio Heroica et Khurasan miniatures.

Je devrais même pouvoir compléter cette armée avec quelques figurines Museum qui joueront à merveille le rôle de Tatars.

Je compte réaliser 8 unités d'infanterie - 4 de piquiers et arquebusiers janissaires, 2 d'arquebusiers Sekbhan (équivalent à des corps de mousquetaires européens) et 2 d'armatoles (unités d'infanterie légère mercenaires). Je devrai peindre 2 batteries d'artillerie et 8 unités de cavalerie - 4 sipahis, 2 akinjis et 2 tatars, soit aux alentours de 190 figurines en comptant les commandants.

 

Rédigé par thierry

Publié dans #Tercios

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :