Ce que sera la suite ...

Publié le 3 Janvier 2023

En ce début d'année 2023, j'ai fait le point sur les projets engagés et ceux que souhaite réaliser pour l'année.

Comme mes figurines Empire sont enfin terminées, je vais pouvoir me consacrer un peu plus à mon fil rouge 2022, à savoir mon projet "1870 en 10mm". Je vais essayer de me fixer un objectif modeste avec la réalisation de mes deux dernières unités de ma division de cavalerie d'ici la mi-janvier.

Ne me restera ensuite qu'une dernière division d'infanterie soit 6 unités complète.

 

Dans un second temps, je vais faire une armée espagnole pour Tercios. Les figurines Totentanz n'étant malheureusement toujours pas disponibles, je vais me rabattre sur les excellentes figurines Testudo qui sont distribuées par Khurasan miniatures

 

Enfin, je vais me lancer dans deux tous nouveaux projets :

- Lors du tournoi NPoW d'Aulnay, mon complice préféré, Philippe, a fait l'acquisition auprès de Michel Gauthey de sa règle axée sur le monde Grec : Marathon.

On va partir sur du 10mm afin de faire masse. Je vais donc réaliser une armée Gauloise précoce ayant déjà pratiquement toutes les figurines sous le coude.

 

- Puis, je vais m'orienter vers une nouvelle période (la Guerre en Dentelle) et une nouvelle règle (Might and Reason). Là encore, on va réaliser ça en 10mm (Pendraken figurines). Philippe ayant déjà une armée Française, je vais me diriger vers les Prussiens de Frédéric.

 

Niveau "jeux", au club et en dehors, on va rester sur nos classiques des années précédentes : AdG pour l'Antique médiéval, Tercios pour la Renaissance, Blücher pour l'Empire, PoW pour le colonial (mon armée anglaise des Guerres Zouloues étant terminée, on va s'y mettre d'ici peu) et Bolt Action pour la Seconde guerre mondiale.

On a aussi à tester notre jeu sur les mousquetaires en 28mm et la dernière acquisition de Philippe : Mémoire 44.

Rédigé par thierry

Publié dans #Divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :