Publié le 25 Septembre 2011

Les dernières unités sont sous les pinceaux. Il faudra patienter encore une bonne semaine pour voir les toutes dernières unités.

Cependant les chasseurs à cheval de la Garde sont terminés. Ce sont des figurines Magister Militum. La gravure est comme d'habitude superbe même si pour cette unité, MM a fait quelques erreurs uniformologiques : schabraque en peau de mouton, plumet sur le devant  du bonnet... mais qu'importe le résultat est satisfaisant....

P9212387

P9212388.JPG

cliquez sur les photos pour agrandir

 

Pour le reste, j'ai fait deux des trois éléments de l'avant dernier régiment de ligne et j'ai même commencé un régiment de cuirassiers (un élément sur 2). Il me reste exactement 30 figurines (27 fantassins et 3 cavaliers) à peindre.

Voir les commentaires

Rédigé par thierry

Publié dans #Empire

Publié le 17 Septembre 2011

Avant dernière étape pour cette armée française 10mm. Comme je pouvais m'y attendre, le rythme s'est un peu ralenti en ce début d'année scolaire. Il n'empèche, j'ai pu terminer mes lanciers de ligne (figurines Magister Militum)....

P9172329.JPG

 

...et mon régiment de chasseurs à pied de la Garde (figurines Magister Militum, officier monté Pendraken).

P9172330.JPG P9172332.JPG

 

La brigade d'infanterie de la Garde au complet : Général, grenadiers et chasseurs.

P9172335.JPGcliquez sur la photo pour agrandir

 

Il ne restera pour l'ultime étape que deux régiments d'infanterie de ligne et un régiment de cavalerie d'élite : les inévitables chasseurs à cheval de la Garde (Magister Militum) dont voici en avant première, l'officier et le trompette...

P9172322 P9172337.JPG

Voir les commentaires

Rédigé par thierry

Publié dans #Empire

Publié le 9 Septembre 2011

Pour la résolution des combats et des tirs, Tactiques utilise un certain nombre de dés à 6 faces (de 2 à 5 dés selon le type de troupes et les situations dans lesquelles les combats ont lieu). Chaque face comporte un symbole indiquant directement et visuellement le résultat :

 

des1-51e89.jpg

On pourra ainsi avoir des pertes sur l'infanterie (bleu), la cavalerie (vert) ou l'artillerie (rouge) chaque dessin obtenu enlevant un élément à l'unité attaquée , des replis (drapeau noir), des opportunités ou point d'ordre (lettre d’ordre) utilisés dans les règles avancées ou avantages des tactiques éventuels (étoile). Ces avantages, sous certaines conditions, peuvent être échangés contre un repli ou une perte. Dans certains cas, l'avantage n'a aucun effet contre une troupe solide et bien soutenue.

Voir les commentaires

Rédigé par thierry

Publié dans #Empire

Publié le 7 Septembre 2011

La préparation de notre première partie fin septembre s'intensifie, voici un exemple très simple de collines stylisées. Elles sont faites en carton plume de 3 et 5mm d'épaisseur, la tranche a été peinte puis les collines ont été floquées. J'en ai actuellement 4, allant de 2 à 4 hexagones.
En voici deux avec des hauteurs différentes... chaque hexagone fait 10 cm.

P9052314

Je suis également en train de "fabriquer" mes dés. J'ai pu trouver des dés "vierges" sur un site suédois, j'ai photocopié les symboles puis imprimé sur du papier-étiquette autocollant.. l'effet est très correct.

IMAG0021

J'ai préparé aussi deux ponts en bois....

P9072316.JPG P9072319.JPG

 

Pour les routes, croisements et rivières, je vais utiliser les éléments Aide de Camp.

Voir les commentaires

Rédigé par thierry

Publié dans #Empire

Publié le 3 Septembre 2011

Seconde étape des compléments de l'armée française Empire pour "Tactiques".

J'ai terminé le second régiment de hussards. Les figurines sont des Pendraken.....

P9032311.JPG

P9032310.JPG

 

....ainsi que le 3ème régiment d'infanterie légère (figurines Magister Militum / officier monté Pendraken).

P8312303.JPG

Les voltigeurs

P9022305.JPG

 

J'ai également peint quelques maisons 6mm de chez Gauthey miniatures pour représenter mon village et ma ferme isolée.

P9032307.JPG

Pourquoi le choix du 6mm pour les maisons et créer ainsi un déséquilibre d'échelle ?

Tout simplement parce que les bâtiments 10mm tiennent trop de place sur des hexagones de 4" (10cm), surtout si on veut réaliser un village et ne permettent pas de placer en même temps décor et figurines

 

Avec Philippe, nous avons maintenant suffisamment de troupes pour pouvoir passer rapidement au jeu, établir les premiers CR et donner nos premières impressions.La première partie devrait avoir lieu fin septembre.

Quant à la peinture, je ferai régulièrement  le point afin de présenter les différentes troupes restantes au fur et à mesure de leur sortie. Je me suis fixé fin octobre pour finaliser l'armée ce qui me laissera le temps nécessaire à cette réalisation et me permettra de revenir sur des projets15mm pour AdG.

Voir les commentaires

Rédigé par thierry

Publié dans #Empire