Après une nuit agitée (froid, insomnie, début de rhume....) retour à la salle en ce dimanche matin pour apprendre que je vais jouer avec Marc Merlin.
Marc est un garçon que j'apprécie tout autant pour ses qualités de joueur que par son style de peinture que je trouve sans égal. J'ai déjà eu le plaisir de jouer avec lui lors du tournoi FoG de Poitiers, où je débutais, et nous avions passé un excellent moment.... nul doute que cela sera de même cette fois ci.
Même si Marc débute en tournoi AdG, c'est un joueur qui est habitué au jeu avec figurines qu'il pratique depuis plusieurs années. Il joue une armée Hittite bien nombreuse..... le manque de forme (donc de concentration), ses manoeuvres qui me surprennent et quelques combats malheureux (un Lh javelot qui attaque en plaine un LI arc et qui se fait découper par ce dernier) font que je suis dès le départ dans les difficultés.....difficultés telles que rien n'y fera. Même ma plus grande habitude de la règle ne pourra me sauver, je suis partout bousculé sans pouvoir rien faire. Ni l'impact des Francs qui se trouvent devant des troupes qui esquivent, ni la puissance de ma cavalerie fédérée ne peut rien....
Marc est cependant toujours aussi agréable à jouer mais cette partie n'est décidemment pas la mienne et c'est tout logiquement que je perds assez lourdement.
Défaite 15pts à 95.