Publié le 13 Mars 2017

Toujours dans l'optique de diminuer la "montagne de plomb", voici un épisode un peu plus ciblé : réaliser un allié Sarmate qui va rentrer dans l'organisation de quelques armées pour AdG.

 

Tout d'abord, le commandement Sarmate. Les figurines sont des Forged in Battle (allez voir leur gamme "Sarmates". La gravure est de qualité et elles se peignent aisément.

 

..ensuite, les cavaliers. Les figurines viennent de chez Lurkio (gamme "Post Roman Brittons"). Elles sont belles et bien gravées, bien proportionnées et toutes aussi aisées  peindre.

Petite particularité de ces figurines, les cavaliers sont coupés à la taille (les jambes étant déjà placées sur le cheval) ce qui permet de les positionner un peu plus librement. Les kontos sont fournis.

 

Petit comparatif entre ces deux marques, même si les Lurkio sont un peu plus grandes et plus fines, les deux gammes se marient relativement bien.

Lire la suite

Rédigé par thierry

Publié dans #L'art de la Guerre

Repost0

Publié le 10 Mars 2017

Ca y est, c'est parti, les Championnats de France Vétérans 2017 auront lieu cette année, du 3 au 5 juin à Reims. Les organisateurs attendent près de 800 joueuses et joueurs.

Après 2 années où je n'ai pu participer suite à des blessures à répétition, je vais enfin jouer pour cette l'édition 2017 dans la catégorie V6 (+ de 60 ans) en simple homme et double homme avec mon vieux pote François. Pas facile quand on connait le niveau de la compétition mais bien sympa de retrouver des joueurs de la France entière y compris des DOM-TOM.

 

Lire la suite

Rédigé par thierry

Publié dans #Divers

Repost0

Publié le 8 Mars 2017

Comme toujours après un projet abouti (ici l'armée méso-américaine "générique pour AdG), il y a un temps de latence avant la mise en route d'un autre projet et souvent, je m'attaque à la redoutable "montagne de plomb" que forment mes réserves.

Je peins donc pour compléter des bouts d'armées, faire de nouvelles unités juste parce que les figurines sont là, sans besoin particulier, ce besoin venant par la suite au moment de la composition de certaines listes, ayant à ce moment là, les éléments nécessaires à de nouvelles constitutions.

 

Cette fois-ci, c'est en 15mm  que la montagne a un peu diminué.

Des cavaliers lourds pour mes Ottomans (figurines Museum miniatures)

 

Des fantassins lourds pour mes armées "barbares" (Visigoths, Francs....) figurines Old Glory pour les guerriers et Legio Heroica pour le commandement.

 

Des cavaliers légers "javelot" pour mes armées Arabes (figurines Museum miniatures)

 

Des lanciers lourds pour mes armées Arabes (figurines Legio Heroica)

Lire la suite

Rédigé par thierry

Publié dans #Divers

Repost0

Publié le 3 Mars 2017

Quelques nobles pour mon armée "générique". Les figurines très "emplumées" sont des Gladiator games (Black Hat)

Je pense faire 5 ou 6 unités de ce type.

 

...enfin quelques mercenaires Otomis, classés dans la règle "fantassins moyens" ou "archers" c'est pourquoi j'ai mis sur chaque élément des figurines des deux types pour pouvoir jouer l'une ou l'autre possibilité.

Il devrait y avoir 3 ou 4 unités d'Otomis.

 

Reste maintenant à peindre encore quelques unités des différents types présentés pour finaliser cette armée.

Lire la suite

Rédigé par thierry

Repost0

Publié le 1 Mars 2017

Voici le camp pour mon armée, quelques porteurs (Essex miniatures) de la gamme Aztèque et la tête "Toltèque".

 

......enfin quelques troupes légères, LI fronde car la plupart des troupes légères méso-américaines sont des archers légers ou des frondeurs voire quelques troupes avec atlatl.

figurines Essex.

Lire la suite

Rédigé par thierry

Publié dans #L'art de la Guerre

Repost0