Publié le 8 Janvier 2018

Voici un ensemble de bâtiments très économiques à télécharger, imprimer et à construire.

Ce sont des "maisons en papier"  que je recommande plutôt de réaliser en carton fin. C'est pratique, simple même si certains de ces bâtiments demandent un certain doigté dans la construction.....

Ils sont plutôt à l'échelle 10mm, mais pourront, si on n'est pas trop regardant, facilement agrémenter et embellir nos tables de jeu 15mm.

Voici deux des bâtiments proposés avec mes landwehrs prussiennes 10mm pour que vous puissiez vous faire une petite idée de l'échelle, mais franchement à côté de figurines 15mm, ça passe plutôt pas trop mal, la preuve.

 

Ils sont de style "Allemand ou Autrichien" et on peut dire qu'ils sont utilisables pour des périodes allant des guerres en dentelles à la seconde guerre mondiale.

Je vois bien une table NPoW sur la "campagne d'Autriche 1809" avec de tels bâtiments...

Autant vous dire que si j'ai été capable, avec mes deux mains gauches, de les réaliser sans trop de difficulté, que c'est à la portée de tous ....

Lire la suite

Rédigé par thierry

Publié dans #Divers

Repost0

Publié le 7 Janvier 2018

Quel autre régiment russe est plus célèbre que les fameux grenadiers de Pavlov, reconnaissables entre mille grâce à leurs mitres ?

Voici ma version de ce régiment emblématique.  Figurines Warmodelling.

 

Lire la suite

Rédigé par thierry

Publié dans #Empire

Repost0

Publié le 5 Janvier 2018

L'artillerie à cheval russe se caractérise par son casque. Ces figurines sont des Campaign Games Miniatures.

Lire la suite

Rédigé par thierry

Publié dans #Empire

Repost0

Publié le 3 Janvier 2018

 

Alexei Petrovich Yermolov naquit le 24 mai 1777 et mourut le 11 avril 1861. Il fut un général d'artillerie de premier plan. Son style de vie romantique fut une source d'inspiration pour des poètes tel Pouchkine.

Il participa aux grandes campagnes contre Napoléon. On le retrouve dès 1805 lors de grands affrontements tel Austerlitz, Friedland (1807) et bien sûr lors de la campagne de Russie (1812). Il participa également aux coalitions de 1813 et 1814 (campagne de France).

 

Voici ma version du général Yermolov (figurine Boki)

 

Lire la suite

Rédigé par thierry

Publié dans #Empire

Repost0