Publié le 31 Mai 2018
Ce n'est pas hyper motivé, après mes performances du samedi que je reviens à la salle de Soucieu, mais j'espère bien me refaire un peu...
Mon premier adversaire en ce dimanche matin sera Philippe, père de mon ami Charles que j'avais rencontré le samedi. Philippe est un vétéran du jeu avec figurines mais joueur récent à AdG, aussi je compte bien sur ma plus grande expérience de la règle pour faire la différence.
Il joue une armée Séleucide encore une fois bien redoutable pour moi avec ses piquiers, cataphractes et éléphants élite....
Philippe gagne l'initiative, place un bord de mer pour s'assurer un flanc et lance l'attaque.
Ses piquiers sont face à mes archers et auxiliaires soutenus par mes cavaliers lourds .....
Encore une fois, quoique je fasse rien ne va comme je veux... Ses piquiers contactent mes auxilias qui ont traversés les archers.
Près du bord de mer, mes Francs sont confrontés aux éléphants, fantassins moyens et archers séleucides .... et à part un combat à mon désavantage, tous les facteurs sont positifs voire très positifs (+3 contre un archers).... je perds tout. Je ne peux pas lutter, c'est juste frustrant...
Sur l'autre aile mes cavaliers arc ralentissent les cataphractes mais je ne peux empêcher la victoire séleucide qui se dessine rapidement. Philippe n'aura perdu que 12pts de cohésion.... un désastre !

C'est vraiment trop inzuste !
Bon, il ne me reste qu'une partie pour panser un peu les blessures.... et ce sera avec Jean Louis, surnommé affectueusement Pépé le Chinois qui jouera ... Palmyre.
Il aligne un corps de cataphractes soutenu par les cavaliers et chameaux légers, un corps de fantassins lourds et moyens impact plus quelques archers et enfin, un corps allié "Premiers bédouins" avec chameaux moyens arc, chameaux et cavaliers légers.
Pépé gagne l'initiative et décide de défendre en désert (dunes et broussailles, gasp !) tout le terrain se trouve placé à droite du champ de bataille. Il ne faut être devin pour comprendre où sera placé son corps allié de chameaux. Aussi, je décide d'y placé mes fantassins moyens et mes archers afin de contrecarrer ses mauvaises intentions.
Je suis bien placé mais encore une fois, ça ne veut pas passer....
Sur l'aile mes cavaliers lourds arc menacent les cataphractes alors qu'au centre, mes cavaliers impétueux conduits par le stratège et mes alliés Francs se précipitent sur les fantassins lourds et moyens palmyriens.
Ce n'est qu'une longue suite de tirs ratés, de combats perdus....
De bataille, il n'y a pas car l'armée romaine craque une 5ème fois.

Y'a pas de zustice !
Le tournoi fut malgré tout sympa, les adversaires agréables, l'organisation impeccable mais je suis bien déçu (voire un peu frustré) par le résultat.... autant dire qu'avec 5 défaites, je suis à la dernière place.
Jamais, je n'avais eu autant de défaites sur un tournoi.... j'espère seulement que pour le prochain, j'aurai juste une chance "standard"....