Publié le 2 Août 2019
Voilà, la saison se termine avec ce projet 28mm d'armée Anglaise féodale.
Les vacances qui se profilent vont mettre le blog en standby pour quelques semaines. Mais les idées et les projets ne manquent pas pour la rentrée de septembre et la saison 2019/2020 qui s'annonce.
- Pour AdG, rien de bien concret pour le 15 car depuis le temps, j'ai pas mal d'armées opérationnelles, et à moins d'un coup de coeur toujours possible, je ne devrais rien entreprendre de conséquent. J'ai quand même un oeil sur les très beaux Indiens Classiques et surtout la nouvelle gamme de Grecs de mon ami Dave de Museum miniatures, ce qui me permettra de compléter ces armées. Je n'en ai pas réellement besoin, donc il me les faut absolument .
Autres gammes sur lesquelles j'aimerais jeter un oeil, sont les figurines de la période "Ages Sombres" de Forged in Battle qui devraient être proposées au plus large public d'ici la fin de l'année 2019.
- Pour AdG 28mm, si j'ai maintenant des armées pour les Ages Sombres, les périodes féodale et médiévale, mon souhait serait de réaliser une armée antique. Voilà un projet bien réel pour la saison à venir, peut être pour un futur tournoi Frontika ou Antika 2020.
De plus, AdG, ma règle "phare" est en pleine mutation en ce moment et une version 4 est en préparation et devrait sortir d'ici la fin de l'année en cours.
En ce qui concerne la règle "Empire" qui attire toute mon attention en ce moment, "Bataille Empire" de notre ami Hervé, si l'armée "Anglaise 1815" est terminée, j'ai déjà d'autres projets en tête (et pas forcement dans cet ordre) pour combler mes longues soirée d'hiver.
- des Prussiens 1813 - 1814, ce qui me permettra de leur associer des troupes Russes déjà réalisées, ce qui accélèrera le projet.
- des Polonais. N'ayant jamais peint cette armée, c'est une envie que j'ai depuis longtemps et que je compte bien réaliser la saison prochaine.
- enfin divers compléments pour mes Bavarois (à priori 3 unités), mes Français (entre 3 et 6 unités), et mes Anglais qui devraient s'étendre à la période "Guerre de la Péninsule".
Quelques troupes de l'armée "Anglais 1815" (riflemen, highlanders, light troops ...) pourraient être réutilisées ce qui là aussi serait un bel accélérateur de projet. Cependant, pour cette armée, il me faudra faire un peu d'Espagnols ou de Portugais, inévitable pour des Anglais de cette période.
Donc, voilà en quelques mots ce qui nous attend pour la rentrée.