FoW - Compagnie d'infanterie US - soutiens et supports

Publié le 30 Août 2007

La compagnie d'infanterie s'étoffe petit à petit des éléments indispensables au jeu que sont les soutiens et supports.
mortier-de-81mm-copie-2.JPG
Platoon de soutien formé de 2 sections de mortiers de 81 mm.
Pour le jeu, leur portée est de 1m sur une table dont la largeur est de 1,20m ce qui permet de clouer l'adversaire si l'on a un peu de chance. Ces mortiers sont une arme indispensable à toute compagnie d'infanterie.

 platoon-de-M5-Stuart.JPGLes M5A1 Stuarts forment un platoon complet de 5 chars légers. Ils sont redoutables contre l'infanterie adverse car très rapides et possèdant une puissance de feu importante (plusieurs mitrailleuses et canon), ils sont cependant fragiles face aux chars adverses car leur blindage est limité.


Les chasseurs de char  (tank destroyers) M10 3in sont craints car la puissance de leur canon anti-char en fait un section-de-M10-TD.JPGredoutable adversaire. Ils bénéficient également d'une attaque rapide et furtive ainsi que de la possibilité de tenter de s'échapper après leur attaque. Pour le jeu et dans cette configuration, je ne jouerai qu'une section.




Les avions restent un atout de taille. Ils seront joués sous la forme "priority air support" ce qui implique l'utilisation de 7 dés à la 1ère tentative.
Un dé spécifique est lancé dès que la rentrée des appareils est autorisé afin de savoir le nombre d'avions qui interviennent ( de 1 à 3 avions).  

P8304259.JPG
Si 1 avion seulement rentre, les touches (dés) réussies sont relancées.
Si 2 avions rentrent, on joue le lancé de dés.
Si 3 avions rentrent, les touches ratées sont relancées.

Ceux-ci ne pouvant pas se trouver dans les 40cm de troupes amies, cela réduit malgré tout, l'effet dévastateur qu'ils pourraient engendrer.

 
Parallèlement à ces soutiens et supports, je continue mon second platoon d'infanterie. Une section étant déjà terminée.

Rédigé par thierry

Publié dans #Flames of War

Commenter cet article

Baron Von Limpzen 18/02/2011 19:15



La peinture est très belle, bravo !