News

Publié le 27 Septembre 2007

Plusieurs nouvelles :
     - Thierry Ladevèse, de Dreamfactor, annonce la sortie prochaine d'une version française de la règle "Flames of War". Un groupe s'était courageusement mis au travail pour traduire l'ensemble des règles. Battlefront a enfin reconnu les efforts entrepris et accepte de l'imprimer et de le publier une fois le fichier finalisé et envoyé en NZ. Elle devrait sortir début 2008 sous la forme d'un petit livret.

     - La marque Peter Pig projette de sortir pour la fin de l'année 2007 et  l'année 2008, une nouvelle gamme de ses figurines 15mm : des Samouraïs qui devraient couvrir la fin du Moyen Age et les débuts de la Renaissance.
Deux premières pochettes sont déjà sorties en avant première : des Ashigarus chargeant (photo). La seconde présente ces mêmes Ashigarus blessés ou tués. Les Sashimonos sont moulés sur la figurine et ne sont donc pas à rajouter.
ashigaruadvancing.jpg

     - La marque italienne Baueda, dans sa collection Hoppidus, renforce sa gamme et propose maintenant un camp spartiate. Cette marque commence a développer toute une série de batiments antiques dans une nouvelle collection : Urbis.
Parallèlement, elle poursuit sa gamme Kléos qui comprend de nombreuses tentes pour de multiples armées antiques et médiévales.
15dkn.jpg  15rns.jpg
                   
                             Dokana spartiate (Kléos)                                        grande tente médiévale européenne

La collection Hostis s'attache à fabriquer des figurines quasi-introuvables ailleurs : Emishis, Yaya Ottomans...
15pig1.jpg 

cochons enflammés (Baueda - Hostis)

www.baueda.com









     - Enfin, la marque australienne EUREKA, propose une série très originale sur les Indiens d'Amérique du Nord (Mound Builder North American) couvrant la période 1100 - 1200 ap. JC
15mmMoundBuilders.jpg
                                                      www.eurekamin.com.au/

Rédigé par thierry

Publié dans #Présentation

Commenter cet article