Mes projets 15 et 25mm

Publié le 6 Novembre 2007

Outre les différentes petites choses qui me restent à faire en antique - médiéval 15mm sur plusieurs armées et la fin de l'armée US pour FoW - quelques éléments de fantassins à peindre et surtout à socler, mais aussi une vingtaine de véhicules - deux projets me tiennent particulièrement à coeur :

En 15 mm pour FoG (Field of Glory) la nouvelle règle antique - médiévale qui sortira en février, une toute nouvelle armée : les Gaulois. C'est mon projet  ASTERIX. N'ayant que peu d'idées sur la constitution des différents groupes de batailles, j'ai décidé de peindre une centaine de fantassins, ce qui devrait me donner 2 ou 3 "battlegroups", 3 généraux et une trentaine de cavaliers, soit, là aussi 3 "battlegroups". L'organisation viendra avec les listes, en février, car la liste gauloise doit se trouver avec le premier livret "Rise of Rome".


En 25 mm pour WAB (Warhammer Ancient Battle), une armée "arabes Almoravides" tirée du livret "El Cid", de plus iznogoud.jpgd'une centaine de figurines en comptant personnages, fantassins, cavaliers et chameliers. 
C'est mon projet IZNOGOUD.

Il est prévu qu'elle soit constituée de la façon suivante :
     - 1 général et son porte étendard
     - 1 unité de 24 "Garde Noire" avec un Imam
     - 2 unités mixtes de 2 x 20 lanciers et archers berbères 
     - 1 unité de 11 archers
     - 1 unité de 11 cavaliers berbères
     - 1 unité de 11 chameliers
     - 1 unité de 8 chevaliers chrétiens mercenaires avec à leur tête un capitaine d'arme.


Ces 2 projets devraient se concrétiser dans le courant de l'année 2008. C'est, du moins, l'objectif que je me suis fixé.

Rédigé par thierry

Publié dans #Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article