Peindre un cheval brun à l'échelle 25mm

Publié le 28 Novembre 2007

Pour commencer, rien ne remplace des sources iconographiques comme des ouvrages de références ou une recherche spécialisée sur Internet. 
Pour ma part,  j'essaie de m'en tenir à des couleurs de robe simples à réaliser . Afin de renforcer la cohésion de mes unités, je vais limiter le nombre de couleurs pour les chevaux qui en font partie.

La méthode suivante donne de bons résultats avec des techniques telles que le brossage et les lavis. En peu de temps vous obtiendrez des montures réalistes. Les yeux des chevaux sont en général sombres sans que le blanc ne soit visible, un simple point  de blanc au coin de l'oeil suffira donc.

Les peintures utilisées sont de la marque "Citadel" de Games Workshop.

Le corps 
       marron-3.jpg

1 - Peignez une couche de base          2 - Brossez avec du Dark Flesh                3 -Brossez ensuite plus légèrement 
avec du Scorched Brown.                                                                                       avec du Vermin Brown.

marron4.jpg                                      marron5.jpg

4 -Effectuez un lavis d'encre marron                           5 - Repassez les sabots, le harnachement, la queue 
diluée et attendez qu'elle soit bien                            et la crinière en noir.  Eclaircissez certaines parties
sèche                                                                          en gris et peignez les parties métalliques

Les pattespattes-cheval.jpg
Le plus souvent, les marquages des pattes sont des "chaussettes" blanches ou noires qui en recouvrent la partie inférieure. Il est possible de combiner blanc et noir, avec le blanc du côté du sabot. Ces marques peuvent se fondre à la robe ou bien être nettement délimités.Il est important de noter que la teinte des sabots dépend de celle des membres. Des chevaux bruns peuvent avoir aussi bien des sabots clairs que foncés, pourtant certaines combinaisons n'existent pas dans la nature. Par exemple un cheval aux pattes blanches n'aura jamais de sabots noirs, et inversement. Par contre, des sabots de couleur crème se retrouvent sur n'importe quel type de chevaux.

Les marquages de la tête
Les marquages observés sur les têtes sont variables, d'un simple losange à une large bande, en passant par des museaux blancs ou de couleur chair. 

Rédigé par thierry

Publié dans #Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Christophe 29/11/2007 18:11

Intéressant. A essayer