Magic wash

Publié le 20 Décembre 2007

Un article paru il y a quelques temps dans Vae Victis, le bi-mensuel bien connu de tous les "wargamers", parlait d'un produit "magique et miracle" : le magic wash.
Ce produit permettait d'éviter, quand on utilisait des encres, les auréoles disgracieuses et permettait une meilleure utilisation des pigments qui s'insinuaient partout dans les creux et donnait un rendu beaucoup plus intéressant.
Quand on l'utilisait avec des couleurs acryliques, l'étalement de la peinture était largement facilité. Le produit, klir.jpgaussi bien pour l'encre que pour la peinture, laissait un léger filtre protecteur satiné. 

Ce produit "miracle" n'est autre qu'un "vulgaire" produit ménager que l'on trouve dans toutes les grandes surfaces : le Klir de Johnson. J'ai testé et en effet le rendu est intéressant même si on a besoin d'un peu de pratique pour arriver à un résultat satisfaisant. Le produit ne fait pas le travail tout seul et c'est encore nous qui tenons le pinceau et il faut apprendre à doser le produit (normalement prévu 1/4 de Klir pour 3/4 d'eau - mais, 1/3 de Klir et 2/3 d'eau est peut-être mieux, à voir) et la quantité d'encre à utiliser...ou alors je ne suis pas très doué. 

Le premier essai fut sur la robe d'un cheval : sous-couche blanche, peinture, un lavis d'encre marron au "magic wash". Le résultat est sympa quoiqu'un peu foncé, mais tout est une question de dosage encore une fois. Je vais continuer sur d'autres chevaux avec des variantes de teintes. Je vous présenterai ces essais prochainement.

Le produit semble assez intéressant pour qu'on s'y arrête....et comme dit ma femme toujours pragmatique : "Si tu n'y arrives pas, tu pourras toujours laver le carrelage avec".....J'ai intérêt à y arriver.

Rédigé par thierry

Publié dans #Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Chien sauvage 21/12/2007 15:16

Il faut que j essaye aussi ce produit pour voir si effrctivement ça marche bien. J attend donc les photos des chevaux. ^^Chien sauvage