LoTow : mes "lawmen"

Publié le 23 Décembre 2007

Le jeu LoToW (Legends of The Old West) propose de rejouer avec quelques figurines (entre 6 et 12) la période "western". La règle propose la constitution de plusieurs "bandes" ou "posses", tels que, les lawmen (hommes de lois), les outlaws (bandits), les cow-boys....
On peut également, au cours des différentes étapes du jeu et des évolutions de la "bande", engager des personnages : un marshall, un prêcheur, un pistoléro, un boxeur, une fille de saloon....

voir l'article sur le jeu LoToW

Chaque "bande" est constituée d'un chef, de 2 ou 3 adjoints et d'un nombre plus ou moins grand d'hommes de main. Tout ce petit monde doit être recruté, et l'on dispose de 200 $ pour ce faire - un sheriff coûte 28 $, un adjoint 18 $ et un vigilante 11$, à ces personnages, on peut y adjoindre des citoyens, pour 6 $, prêts à défendre leur ville les armes à la main. Il faudra ensuite les équiper : par exemple un colt (sixgun) pour 5 $ ou une carabine pour 14 $. On pourra également leur acheter un cheval.

Voici mon premier "posse", des lawmen.
Tout d'abord, le sheriff, Tom "snake" Hoggan et ses 2 adjoints : Will Buford et Jedediah Klump.
undefined  undefined Tom Hoggan

Viennent ensuite les hommes de main ; pour les lawmen, ce sont des "vigilantes". Ces hommes offrent leurs services aux sheriffs qui en ont besoin. Ce sont souvent des hommes rudes et frustres qui aiment la bagarre, le whisky et la compagnie des entraîneuses de saloon.....mais on peut toujours compter sur eux.
vigilantes.JPGJohnny Walker, William Lawson, Jameson Dunbar et Jack Daniels sont sympathiquement armés : sixgun, shotgun et carabine.
Les lawmen forment une bande intéressante à jouer car ils sont solides et deviennent redoutables quand on peut se payer les services d'un US marshall ou d'un membre de l'Agence Pinkerton.
undefined

Johnny Walker





Toutes les figurines présentées ici sont de la marque anglaise Artizan Design 28mm.
www.artizandesigns.com

Rédigé par thierry

Publié dans #LoToW

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :