LoToW : mes Outlaws

Publié le 29 Décembre 2007

Dernière "bande" pour l'instant, les "outlaws" ou hors-la-loi. 
C'est un "posse" très intéressant à plusieurs titres : 
     - averell.gifon est souvent attiré par les "mauvais garçons" et on a tous rêvé d'être Jesse James ou l'un des frères Dalton (pas ceux de Lucky  Luke - quoique Averell me plaise énormément).
     - deuxième point, c'est la seule "bande" de base à possèder autant de héros, en plus du chef (dans une bande d'outlaws, un desperado) on peut avoir jusqu'à 3 acolytes (les "kids") et les hommes de main ne sont pas en reste puisque les "durs" (toughs) au nombre maximum de 5, sont déjà des adversaires redoutables. 
De plus, cette joyeuse bande de tueurs bénéficie d'une possibilité non négligeable, ils tirent "dans le tas" sur des ennemis aussi bien que sur des amis, ce que les "lawmen" se refusent à faire. Ces hommes sont vraiment sans loi.

Le chef, le desperado, c'est Jeddediah "Longhair" Grant.
1.JPG

Les "kids" sont au nombre de trois. 
PC275095.JPGTout d'abord Texas Kid, comme son nom l'indique, ce jeune gars vient du Texas et ne rêve que d'aventures et de revolver. C'est un as de la gachette, il est dangereux car il a toute l'inconscience de la jeunesse.


Horace "Stumppy" Dudd, est un pauvre gars, légèrement idiot, il a été recueilli alors qu'il traînait au fond d'un saloon par Jeddediah. Il lui voue depuis une fidélité à toute épreuve et serait prèt à donner sa vie pour lui. C'est un garçon frustre, un peu clodo, souvent alcoolisé ce qui le rend d'autant plus dangereux.

Bill Grant est le frère cadet de Jeddediah. Il a rejoint la bande récemment et veut prouver à son grand frère qu'il a l'étoffe pour faire un "vrai" bandit.
3.JPG  Horace                          2.JPG Bill

Viennent ensuite les quatre hommes de main :
"Bronco" qui est un as de la carabine. C'est un ancien cow-boy qui a quitté le métier et qui a trouvé un bien meilleur moyen de gagner de l'argent
undefined
Les deux frères Moralès, Ottavio et José, qui ont fui le Mexique, recherchés par les "fédéralès". Ils ont rejoint la bande et apportent toute leur expérience de la guerilla. Ce sont des compagnons très utiles, car ils manient toutes les armes avec dextérité.
5.JPG Ottavio                 6.JPG  José

Enfin, celui que tout le monde surnomme le "prêcheur", c'est un ancien séminariste, il a gardé de cette époque une tenue toujours impeccable et un langage châtié, ce qui étonne dans ce monde de brutes sans foi ni loi, mais il sait également faire feu de toutes les armes dont il dispose.
4.JPG


Rédigé par thierry

Publié dans #LoToW

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :