Projet "Iznogoud" : L'arrivée de la "Garde Noire"

Publié le 27 Décembre 2007

J'ai enfin reçu les figurines "Artizan Design" et je ne peux pas dire que je sois déçu. La gravure est magnifique tout à fait équivalente aux figurines "western" de la marque.
Je me suis mis tout de suite à la peinture de la "Garde Noire" tant attendue. 
Première constatation, la finesse de la gravure permet une peinture aisée, les détails sont bien marqués et les plis des vêtements très nets.
Problème : La "Garde Noire" est .....en noir, mais si je ne mets "que" du noir, la figurine paraitra trop "monobloc" et cette finesse et ces détails seront "mangés" par ce manque de couleur. Comment faire resortir les drapés ? Il y a bien l'option de l'éclaircissement au gris, mais je l'ai déjà utilisé pour les lanciers berbères et je ne veux pas reprendre cette technique. Je décide de "souligner" les détails en bleu (bleu sombre puis bleu moyen) cela donnera à la figurine un côté "Touareg" qui rappellera le désert. 
Voici le résultat obtenu.
undefined                   undefined

undefined
Un des deux tambours est déjà terminé et je finis en ce moment le troisième lancier.

Rédigé par thierry

Publié dans #Warhammer AB et Fantastique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :