10mm......comme c'est dur de ne pas craquer !

Publié le 9 Janvier 2008

L'armée 28mm Almoravide que j'ai commencée à peindre il y a quelques semaines avance bien. Je songe maintenant à diversifier mes possibilités de jeu en m'attaquant à une armée 10mm. Je laisse donc pour l'instant de côté le projet ASTERIX (pour mémoire - une armée gauloise 15mm) en attendant la sortie prochaine de la règle FOG.
Comme je l'ai expliqué dans les articles précédents, cette échelle offre au peintre la possibilité de pouvoir s'exprimer et au joueur la joie de manoeuvrer des unités imposantes. c'est la toute première fois que je vais peindre à une échelle si petite, je compte faire les figurines en série surtout que l'armée choisie s'y prète bien. Je vous montrerai les différentes étapes de la réalisation.
De plus, j'ai la chance d'avoir au club un joueur qui possède plusieurs armées et qui est prèt à initier ceux qui en feront la demande (un rendez-vous est déjà pris avec lui pour la semaine prochaine, je vous ferais part de mes premiers sentiments après cette initiation). Je compte bien aussi attirer d'autres personnes pour jouer à cette échelle.
J'ai choisi (et déjà commandé quelques pochettes chez Magister Militum) l'armée indienne antique.
undefined
Dans le jeu Warmaster Ancients,  chaque unité est constituée de 3 éléments (bases de 20mm sur 40mm) sur lesquels on dispose de 24 à 30 fantassins, 12 cavaliers ou un éléphant. Je compte également peindre 2 généraux (socles ronds pour les différencier au premier coup d'oeil par rapport aux troupes de base) dont un sur éléphant : le roi Poros.archer-indien-10mm.jpg
L'armée sera organisée de la façon suivante :
   - 2 généraux
   - 2 unités d'infanterie (lanciers)
   - 5 unités d'archers
   - 2 unités de tirailleurs (arc)
   - 2 unités de cavalerie moyenne
   - 2 unités de chariots lourds
   - 1 unité d'éléphants
l'ensemble faisant 1000 pts.                                                       
                                                                                                      
                                                                                                  Peinture Magister Militum
                                                                                    On peut admirer, outre la peinture, la qualité exceptionnelle de la gravure

Rédigé par thierry

Publié dans #figurines 10mm

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Marc 14/01/2008 19:58

Difficile de ne pas aimer WMA. :-)Je ne pense pas qu'il soit plus difficile ou plus long de peindre du 10mm que du 15mm. Je pense meme le contraire, peignant les deux echelles. Je peint une unité entre deux et quatre heures, et la peinture des boucliers et etendards est bien plus facile qu'à une echelle plus grande, en donnant de tres bons resultats.Il y a un forum sur warmaster (recherche avec warmaster et niceboard) pouvant repondre a toutes tes questions.

Walktapus 09/01/2008 21:01

Facile de ne pas craquer pour le 10mm. Il suffit de ne pas aimer WMA ;-)Sinon, ce qui me fait peur avec cette échelle, c'est que j'ai l'impression qu'il y a autant de détail dans le 10mm que dans le 15mm. Dans le 15mm fonctionnel du moins.  Et comme il y a plus de figurines à peindre, j'ai peur qu'on ne s'en sorte pas.

sebastosfig 09/01/2008 13:36

Hé hé, bienvenue dans la communauté des joueurs 10mm. Magister militum est un très bon choix