Iznogoud : étape 1 - la fin de l'infanterie
Publié le 20 Janvier 2008
Ca y est l'infanterie pour cette étape 1 (une armée Almoravide en 1000 pts) est terminée.
Les dernières figurines sont : 2 archers, un musicien (trompette) et le Sayyid (général) que je jouerai à pied et qui pourra me servir dans une liste future d'officier d'une unité d'infanterie.

En 1000 pts, l'armée est organisée de la façon suivante :
- 1 général (Sayyid)
- 1 unité (Garde Noire) à 10 fig.
- 2 unités mixtes lanciers et archers à 21 fig. chacune
- 1 unité de javeliniers tribaux à 9 fig.
- 1 unité de cavalerie berbère à 7 éléments.

Il ne reste plus qu'à peindre les 5 cavaliers manquants. Je me suis fixé un délai impératif au jeudi 31 janvier car le lendemain, vendredi 1er février, j'ai une partie d'initiation avec Lionel et ses Normands.
Les dernières figurines sont : 2 archers, un musicien (trompette) et le Sayyid (général) que je jouerai à pied et qui pourra me servir dans une liste future d'officier d'une unité d'infanterie.
En 1000 pts, l'armée est organisée de la façon suivante :
- 1 général (Sayyid)
- 1 unité (Garde Noire) à 10 fig.
- 2 unités mixtes lanciers et archers à 21 fig. chacune
- 1 unité de javeliniers tribaux à 9 fig.
- 1 unité de cavalerie berbère à 7 éléments.
Il ne reste plus qu'à peindre les 5 cavaliers manquants. Je me suis fixé un délai impératif au jeudi 31 janvier car le lendemain, vendredi 1er février, j'ai une partie d'initiation avec Lionel et ses Normands.