Projets en cours

Publié le 24 Janvier 2008

Petit état des lieux concernant les projets en cours :

cavaliers-arabes.JPG
     


- Projet "Iznogoud" : finalisation de l'armée en 1000 pts. Je suis en train de terminer la dernière unité (cavalerie Almoravide). Déjà 2 cavaliers - le porte étendard et un archer monté - ont rejoint l'officier. Je dois peindre aujourd'hui un autre cavalier, il ne me restera plus que 3 figurines à peindre d'ici le milieu de la semaine prochaine.





     - Projet "Indiens 10mm" : La toute première unité d'archers est finie. 
undefined  unite-archers.JPG
J'ai commencé l'élément du général - seul l'éléphant est fini, je dois faire les 3 figurines qui le complète aujourd'hui. Dès qu'il est terminé, vous aurez une photo de l'élément complet.
elephant-general-10mm.JPG           undefined

J'ai commencé également une unité de cavalerie indienne, j'ai fait un cavalier pour voir. C'est très "fun" de peindre en même temps un cavalier 10mm et un cavalier 28mm. Cette unité de cavalerie est la prochaine étape du projet.

De plus, j'ai commandé chez Pendraken quelques pochettes (tirailleurs, général à pied avec entourage) pour complèter cette armée. Certains sur le forum Warmaster se demandaient comment sont les figurines Pendraken antiques et leur compatibilité avec Magister Militum. Je vais pouvoir juger sur pièce et je vous ferai un rapport pour vous livrer mes impressions.

Rédigé par thierry

Publié dans #figurines 10mm

Commenter cet article

thierry 24/01/2008 16:37

Bien sûr un peu plus rapide pour les 10 que pour les 15mm surtout en série. L'éléphant m'a pris à peine plus de temps qu'un piéton 15mm. Les figurines "spéciales" sont un peu plus soignées mais la peinture du biffin de base est très rapideLa peinture des 10mm est un peu délayée dans l'ensemble des projets menés de front et ne bénéficie pas de toute mon attention mais par rapport à ce que j'ai déjà pu constater, il ne faudrait pas très longtemps pour faire une armée 10mm en 1000 pts, environ 3 à 4 semaines je pense au lieu des 3 mois pour une armée 15mm type DBM.

Nicofig 24/01/2008 15:02

Très interressant. Sinon, que penses-tu de la vitesse de peinture des 15 mm par rapport au 15 ?