10mm : Magister Militum VS Pendraken

Publié le 28 Janvier 2008

P1285426.JPG
Je viens de recevoir ma petite commande Pendraken pour compléter mes Indiens antiques et je suis assez déçu de ce que j'ai pu sortir du paquet. Les dessins et photos présentées sur le site du fabricant sont alléchants mais la réalité est toute autre. 
J'ai commandé un général à pied et son entourage, une pochette de chariots à 4 chevaux et une pochette d'indiens des forêts qui je veux utiliser comme tirailleurs.

Tout  d'abord les chariots, ils sont moulés d'une seule pièce P1285423.JPGchar - timon - roues, ils sont très dépouillés et petits. Les chevaux, quant à eux, sont plutôt mieux réussis même s'il n'y a qu'une seule pose et pas de cavaliers comme dans la pochette Magister Militum. Les figurines qui doivent être dans le char n'ont pas de socle et sont imbriquées les unes dans les autres. Elles forment une masse, pour deux d'entre elles, assez informe.

Le général à pied est surréaliste, il est sans forme et son porte parasol est moins bien gravé , et de loin, que celui qui est fourni pour accompagner le général Magister Militum. 

P1285424.JPG
Seuls les indiens des forêts surnagent un peu. Deux poses nous sont proposées dans la pochette : un javelinier courant et un archer avançant. Il faudra attendre la peinture pour se rendre compte de l'effet.

En résumé : déception, tout me dirige vers Magister Militum - qualité de la gravure, proportion des figurines...Même si je reste persuadé que Pendraken peut nous offrir quelques petites choses intéressantes, le produit fourni est quand même loin de la qualité proposée par Magister Militum.

Rédigé par thierry

Publié dans #figurines 10mm

Commenter cet article

thierry 30/01/2008 16:44

Je suis tout à fait d'accord. Nico précisait aussi que certaines gammes étaient de grande qualité. Dommage que cette qualité ne se retrouve pas chez les figs antiques.

ADDA 30/01/2008 14:04

J'ai le meme sentiment concernant la difference entre les deux marques. MM a plus de choix (en armées) dans la periode antique, les figs sont plus jolies, mieux gravées, plus de pose. A l'inverse Pendraken excelle en WWII, et est carrément moins cher pour les vehicules.

Nicofig 29/01/2008 07:46

Efectivemment, je pense qu'il ne vaut mieux pas mixer ici les pendraken et les MM.

thierry 28/01/2008 20:48

Oui Nico, c'est bien ce que je suis décidé à faire avec les indiens des forêts mais le général (à part le porte parasol) et les chariots (à part les chevaux) sont définitivement inutilisables avec des Magister Militum.Je viens juste de terminer un javelinier et je me demande, comme je dois faire 2 unités de tirailleurs, si je ne vais pas faire une unité de javeliniers et une unité d'archers des forêts plutot que de faire 2 unités mixtes (archers et javeliniers dans la même). Qu'en pensez-vous ?

Nicofig 28/01/2008 20:27

Effectivemment, on m'avait egalement conseille MM pour l'antique médiévale mais le decalage ne me semblait pas si important avec Pendraken. Peut-etre fait un test de peinture pour voir ce que cela peut donner.Par contre pour la guerre de 7 ans, je trouve les pendraken très belles. Comme quoi ...