Défi décor

Publié le 1 Mars 2008

Il y a quelques jours, Seb, sur son site, lançait un défi très amical aux figurinistes - bloggeurs : créer un décor sur un CD. On pouvait utiliser quelques éléments de récupération mais pas plus. Voici sa superbe réalisation :
seb.png
Depuis, un bon nombre d'entre nous avons relevé ce défi. Certains, dont les sites sont en lien sur ce blog, ont regroupé toutes les réalisations, je vous conseille d'aller les admirer car avec trois fois rien et en très peu de temps, la plupart ont réalisé de vrais petites merveilles. Merci à Seb de nous avoir rassemblé autour de cette excellente idée.
Je ne pouvais pas être en reste et je me suis lancé également dans ce défi...et pour moi qui possède deux mains gauches, c'en est véritablement un.

Objectif : Réaliser un décor simple de terrain accidenté - rocailles et buissons où pourront se cacher des tirailleurs antiques ou des snipers de la seconde guerre mondiale.

1 - Je rassemble le "matériel" : le CD bien sûr ainsi qu'un morceau de plastique imitation rocher venant d'un décor de train, des bouts de plâtre en boule pour servir de base à mes buissons et du Toupret pour le terrain lui-même.
1.JPG 2.JPG

2 - Je mets une bonne couche de Toupret sur le disque puis je colle les différents éléments.
3 - Je commence à peindre : couche de base pour tous les éléments : gris moyen pour le rocher, encre brune pour le sol sur lequel j'ai collé de tout petits cailloux et vert pour les buissons.
4.JPG
Ca commence à prendre forme... 
La 4ème et dernière étape consiste à "dry-brusher" tous les éléments  puis à saupoudrer généreusement les buissons avec du flocage. 
Ca y est c'est terminé, les premiers javeliniers peuvent venir se cacher. (figurines de 15mm - élément DBM / FoG de 4cm sur 2cm)
5.JPG
Ce défi m'a bien amusé et c'est un décor que je pourrais très facilement utiliser.

Rédigé par thierry

Publié dans #Divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :