10mm : L'armée indienne, l'heure du bilan

Publié le 11 Mai 2008

Avec cette dernière unité, l'armée indienne 10mm se termine. J'ai maintenant 1200 pts soit 3 généraux, 4 unités d'archers, 4 unités de lancier ou porteurs d'épée, 3 unités de tirailleurs, 2 unités de cavalerie, 2 unités de chars (lourds et légers) et une unité d'éléphants.
Le bilan : Commencé mi-janvier, j'ai mis 4 mois pour mener à bien ce projet, 4 mois, c'est long mais j'ai voulu prendre mon temps et ne pas laisser tomber le 15mm, j'ai peint dans le même temps quelques compléments pour "Field of Glory".
C'était une première pour moi que la peinture d'une armée en 10mm, j'ai eu, au départ, quelques réticences, quelques appréhensions et beaucoup d'interrogations : qualité des figurines, les figurines ne sont-elles pas trop petites, allais-je réussir à les peindre ? comment jouer et avec qui ?...Tout cela s'est dissipé très vite, après cette première expérience, et vu le plaisir pris, je n'ai qu'une hâte, c'est de recommencer. En bref, que du bonheur.
Quelques projets sont à l'étude et certains ont déjà dépassé ce stade.......

De plus, Il me semble que cette envie et ce plaisir soient communicatifs car outre Pascal et moi, plusieurs membres du club s'y sont mis ou vont s'y mettre.

Rédigé par thierry

Publié dans #figurines 10mm

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nicolas 12/05/2008 09:16

Bravo Thierry. Je suis tout à fait d'accord avec les remarques de Marc et donc plutôt que de réécrire la ême chose, je co-signe. ;-)

chien sauvage 11/05/2008 21:30

J aime beaucoup mais je n arrive pas a passer le cap et me dire de commencer. J ai peur que cela ne me plaise pas a peindre et aussi de ne pas avoir de partenaire de jeu dans un rayon kilometrique raisonable.Bref je te nvi beaucoup ^^Chien sauvage

thierry 11/05/2008 18:46

merci Marc tes encouragements sont une aide précieuse ainsi que ta disponibilité sur le forum pour répondre à nos questions de débutants

Marc 11/05/2008 18:08

Oui, j'ai souvent remarqué les mêmes apréhensions concernant le 10mm. Apres avoir peint beaucoup de 15mm, je n'ai jamais pris autant de plaisir a peindre qu'avec le 10mm. Depuis, je ne peux meme plus m'en passer.Tu dis que 4 mois c'est long, mais la qualité est là, et c'est ce qui compte. Bon courage pour la suite et bravo!