10mm : les chevaucheurs de loups orcs

Publié le 14 Mai 2008

Très régulièrement, sur le forum Warmaster, sont lancés par les membres du groupe, des concours, très amicaux, de peinture. A chaque fois, un nouveau thème est proposé : une unité, un personnage terrifiant, une brigade...
Début mai a été lancé le 10ème concours ayant pour thème : une unité de cavalerie que ce soit pour Warmaster fantastique, Warmaster Ancient ou la Bataille des 5 Armées.
L'unité de cavalerie peut être transformée en unité de chars ou de chariots car certaines armées ne possèdent pas de chevaux.
A la fin mai, chaque membre qui le souhaite pourra voter pour les 3 unités qui lui plaisent le plus.
Dans ces concours, il n'y a rien à gagner, sauf le plaisir de montrer aux autres passionnés son "oeuvre". Le gagnant voit toutefois, la photo de son unité mise en première page de la "Tribune du Maître de Guerre".

Pour ma part, c'est la première fois que je vais participer. J'ai choisi, et là aussi, c'est une première, une unité de cavalerie "fantastique" dans tous les sens du terme ; fantastique car c'est une unité de chevaucheurs de loups orcs, fantastique car ce sont des figurines Copplestone Casting.
www.copplestonecastings.co.uk/

Ces figurines m'ont attiré dès que je suis allé sur leur site et ce concours a été le prétexte pour franchir le pas et me faire plaisir en m'offrant ce blister.....et je ne suis pas déçu, les figurines sont superbes, les poses très variées et dynamiques. L'unité comprendra 9 figurines toutes différentes. J'espère que ma peinture sera à la hauteur de la gravure.

Entre hier et aujourd'hui, voilà où j'en suis..
J'ai terminé la peinture d'un élément, je l'ai recouvert de roche liquide et après séchage, je le peindrai puis dry-brush, vernis et flocage...bref encore un petit peu de travail.
Le second élément (l'élément de commandement) a déjà deux "loups" de terminés : l'officier et le cor qui sont encore sur leur carton. Il me reste à peindre le porte-étendard puis à faire la base en suivant toutes les étapes précèdemment citées.
Le dernier élément est à peine entamé : sous-couche et mise à l'encre des loups.
J'espère vous présenter, dans quelques jours, l'unité terminée avant de la mettre en ligne sur le forum.

 

Rédigé par thierry

Publié dans #figurines 10mm

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

thierry 15/05/2008 13:58

CS pour les photos agrandies, j'attends de mettre les photos définitives du l'unité en ligne

thierry 15/05/2008 13:56

oui, c'est ça, je confirme ce que dit Marc 2 cm de front sur 4 cm de profondeur.1 élément a été reformé par rapport à celui présenté hier et est en train de sécher, il devrait être prêt demain.Pour les figurines, à part Copplestone, je n'en connait pas non plus. Les figurines "batailles des 5 armées" sont en plastique, il me semble, et vendues avec la boite de jeu mais pas en dehors.Les Copplestone sont géniale mais quand même un peu cher (5,35 £, par comparaison les MM valent 4,50£)

Marc 15/05/2008 13:14

En choc signifie que le front est large de 2cm, permettant de concentrer plus d'attaques sur un adversaire qui ne l'est pas.Quant aux fournisseurs de figs 10mm Terrre du milieu, je crois que c'est le seul, surtout qu'on a du mal apparemment a trouver celles de GW. Mais vu la qualité, on n'a rien perdu au change.

chien sauvage 15/05/2008 12:24

En choc signifie que la largeur est la face avant ?Pas mal du tout, un seul regret qu on ne puisse pas agrandir les photos ^^. La gravure semble  pas mal du tout, a part copplestone il y a d autre fournisseurs de 10 mm pour la bataille des 5 armées ?Chien sauvage 

thierry 14/05/2008 23:37

Bon, tu as raison, je vais suivre les règles, après tout, il n'y a aucune raison pour ne pas le faire. Je viens de désocler l'élément et dès demain, je le replace correctement.