10mm : Les Parthes......c'est parti !

Publié le 19 Mai 2008

Après la parenthèse fantastique des chevaucheurs de loups orcs pour le concours de peinture Warmaster et parallèlement à l'armée romaine république, j'entreprends de peindre une armée Parthe.
Je suis conscient du fait que très rapidement, il va être difficile de mener de front les deux projets et qu'il va falloir en mettre un en sommeil et me consacrer à fond sur le deuxième car à trop diversifier des projets trop semblables, je n'arrive jamais à grand chose et la peinture n'avance pas.
Il est plus que probable que je vais plutôt mettre l'accent sur les Parthes, réservant les Romains pour les vacances.
Pourquoi les Parthes ? Parce que l'armée est plus petite, en nombre de figurines, donc plus rapide à peindre et l'objectif d'avoir une armée de cavalerie, fondamentalement différente de mon armée indienne classique, me plait bien.

Voici donc le premier élément de cette armée.
                                                                                cliquez pour agrandir

Rédigé par thierry

Publié dans #figurines 10mm

Commenter cet article

thierry 21/05/2008 23:57

En tout cas, ces socles auront fait parler d'eux, c'est la première fois qu'il y a autant de commentaires...pas sur les figs, non.....sur les socles ;-))

thierry 21/05/2008 23:55

vous allez être surpris, je vais récupérer une quinzaine de socles plastiques rond de 4cm de diamètre (on me les a promis et je devrais les avoir d'ici une semaine)J'espère qu'ils ne seront pas trop épais car j'en connais qui vont continuer à se moquerPour le carton, c'est ce que je fais habituellement quand ce sont des rectangles mais la, pour des cercles, je voulais que ce soit propre et mon idée du bois paraissait bonne surtout que c'était de la récup'...Bon, j'attends le plastique et je vous dis

Walktapus 21/05/2008 23:40

Il y a des pièces de toutes les sortes. Les plus petites (genre 1 centime d'euro ou 5 centimes de francs français) sont parfaites pour socler un piéton 15mm. Alors les plus grandes...

Marc 21/05/2008 20:26

C'est sur que decouper un socle dans du carton d'un mm d'epaisseur, c'est trop simple pour nous. :-)

thierry 20/05/2008 20:38

Les pièces ne sont pas un peu petites si on veux mettre plusieurs figs pour représenter les généraux ou un char ou un babar ?J'ai une autre solution pour mes socles qui font, comme je vois, l'unanimité, c'est de leur passer un coup de ponceuse électrique et de les diminuer de 2mm. C'est pas infaisable, cela ne fait que 3 voire 4 socles par armée.Bon...maintenant, il ne me reste plus qu'a trouver la ponceuse....Je ponce donc j'essuie ! OK, je sors !