1er Empire 10mm : Français et Autrichiens.

Publié le 28 Avril 2012

Tout d'abord deux généraux Français. Ils sont de la marque GHQ. La graure est magnifique, les figurines sont fines et remarquablement proportionnées. Gros défaut cependant, le plomb utilisé est très (trop !) mou ce qui fait que j'ai du changer le sabre du général de grosse cavalerie car il était tellement fin qu'il se tordait dans tous les sens. Je n'ose imaginer les fantassins avec leurs baïonnettes et hampes de drapeau et les cavaliers avec leurs sabres ou leurs lances. C'est décevant pour des figurines de cette qualité.

P4253091général de "grosse cavalerie" en cuirasse

cliquez sur les photos pour agrandir

P4283100.JPG général de division

 

Pour l'armée autrichienne, seconde unité de cavalerie avec ce régiment de lanciers : le 1er ulhans "Merveldt".

Les figurines sont des Magister Militum.

P4283107.JPG

P4283109.JPGcliquez sur la photo pour agrandir


Enfin, une troisième et dernière unité pour ma division de grenadiers (figurines Pendraken) : des grenadiers hongrois du bataillon Janusch constitué de troupes venant du RI n°19 Alvinczy, du RI n°52 Archiduc Victor et du RI n°61 St Julien.

P4273097

P4273099cliquez sur la photo pour agrandir

 

Il me reste un dernier régiment de hussards, qui devrait être terminé en milieu de semaine prochaine, et mon armée Autrichienne aura un nombre de troupes suffisant pour commencer à jouer. Je vais donc faire un petit "break" et revenir vers d'autres projets et d'autres échelles.

Rédigé par thierry

Publié dans #Empire

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :