Les chameliers Parthes : changer les longues lances.

Publié le 3 Juin 2008

Début d'une nouvelle unité 10mm pour les Parthes : les chameaux cataphractés.....et nouveau "défi" pour moi ; remplacer les 8 longues lances des 8 chameliers par de la corde à piano plus "bidouiller" quelques chose pour le porte-étendard.
9 lances, là, je sais que Marc va rigoler, lui qui a remplacé, sur plusieurs armées, environ 2500 piques, lances ou javelots divers.

Le problème c'est qu'une fois la lance d'origine coupée, les mains des figurines sont petites alors que les miennes sont grosses, trop grosses. Ici, tout est petit : figurines, forêt, perceuse...sauf mes doigts.
Donc, il ne faut pas rater car on n'a pas le droit à l'erreur, je me concentre pour percer au bon endroit, la main mais aussi réussir à faire jonction avec la partie basse de la lance qui est restée sur la figurine. Je dois jouer Parthes et pas Vlad Tepès...l'empalement n'est pas autorisé à Warmaster Ancient....sauf peut être le mien, si je rate !

Le travail est plus simple que je ne pouvais le penser au départ, mais c'est vrai que le nombre réduit de modification diminue les risques de ratés.
Voici ce que j'obtiens sur le premier élément de l'unité.
En fin de semaine, j'espère être en mesure de pouvoir vous la présenter en entier.

Rédigé par thierry

Publié dans #figurines 10mm

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

thierry 04/06/2008 08:40

Sur les photos de l'unité complète (dans quelques jours, je finis les derniers chameaux), je la présenterai sous plusieurs angles ce qui permettra de tout voir. ;-)

thierry 04/06/2008 08:37

comme toi Marc, 0,8. C'est ce que j'utilise pour mes figs 15mm Old GloryPour l'étendard, j'ai tout simplement, en fin de compte, remplacé la hampe. J'ai coupé comme pour la lance et comme le dessous de l'étendard était un peu épais j'ai percé. La petite tige de métal servant de hampe m'a permis de relier la main de la fig à l'étendard d'origine. Ca l'a rendu comme les lances, juste plus rigide...c'est cool

Marc 04/06/2008 08:10

Idem. Tu utilises quoi comme diametre de foret?Perso, j'utilise du 0.8 et Eric Noe du 0.5. Mais je trouve que ca fait trop fin, et j'ai deja pete pas mal de forets jusqu'à present.On ne voit pas tres bien l'etendard 'bidouillé'. Il represente quoi?

Nicofig 03/06/2008 20:32

Et ben c'est très bien. Rien à ajouter.