Warmaster : socler ses généraux.

Publié le 4 Juin 2008

A Warmaster, les généraux et autres commandements sont généralement placés sur des socles ronds afin de les distinguer des autres troupes. c'est ce que j'ai fait pour mon armée indienne et mes armées en préparation : Parthes et Romains république, mais mes camarades n'ont fait remarquer, à juste raison, que mes socles étaient peut être un peu épais....
 
      

Pour faire taire les moqueurs, j'ai décidé de changer mes socles bois pour des modèles plus fins en plastique mais de la même dimension Ø 4cm. Ce diamètre me permettra de faire de petites scenettes ou mettre des éléments plus grands comme des éléphants ou des chariots lourds de commandement tout en gardant une taille uniforme pour tous les généraux.
On prend, la plupart du temps, des socles d'un diamètre plus petit (de 2 à 3 cm) pour les généraux ; personnellement j'aime bien ce diamètre de 4 cm qui me laisse plus d'options et a les mêmes dimensions que les socles rectangulaires des troupes (4cm x 2cm)
Nouveau socle plastique et ancien socle bois.
Voici donc ce que donne le nouveau soclage et je dois reconnaitre que vous aviez raison les amis, c'est mieux.

Rédigé par thierry

Publié dans #figurines 10mm

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

thierry 04/06/2008 16:13

Merci Marc, j'avais déjà pensé à faire ça pour différencier les généraux des autres commandants.J'ai un peu de rab de socles du Seigneurs des Anneaux qui font entre 2 cm et 2,5 cm, je vais peut être faire çà pour mes Romains et Gaulois ....et quand je vais resocler mes commandements indiens, pourquoi pas, c'est à voir le nombre exact de socles que j'ai.

Marc 04/06/2008 15:17

Extra!Pour info, je varie la taille des socles en fonction de l'importance des commandant. Un general aura droit a un socle d'environ 4cm de diametre, et 3cm pour un sous-general (en fantaisy, ca va jusqu'à 6.5cm, ce qui permet de faire un veritable diorama, mais là, ca fait parfois trop). Ca permet de mieux les distinguer, pour moi et l'adversaire. Apres, ca depend de ce que j'y met. Un char a 4 chevaux pourrait demander plus que ca, mais pas tellement.Au fait, les nouveaux socles sont tres bien!