Medium mat acrylic

Publié le 23 Juin 2008


Dans un article que j'ai lu il y a quelque temps, l'auteur parlait d'un produit qui permettait de matifier les encres que l'on pouvait utiliser.
Celles-ci ont une fâcheuse tendance à briller même une fois sèches, alors j'ai essayé et effectivement en mélangeant ce produit à l'encre, elle perd son aspect brillant et devient très mat.
Ce produit c'est un "médium mat acrylic" de la marque Pébéo.

D'après le fabricant :
"Le médium liquide mat fluidifie la couleur sans l'amaigrir, en augmentant sa transparence. Il apporte un certain degré de matité qui atténue la densité de la couleur. 
Non jaunissant et translucide.  Se dilue à l'eau."

Rédigé par thierry

Publié dans #Divers

Commenter cet article

PKP 30/06/2008 20:00

C'est exactement la marque de verni que j'utilise. Je bombe avec du verni satiné pour graffiti, puis je passe au pinceau une couche diluée de verni mat Pebeo.

chien sauvage 23/06/2008 23:27

J ai un pot de brilliant et de mat de uis plus d un an, c est pas mal comme produit mais honnetement absolument pas necessaire. Au debut je l utilisais avec tout, maitenant je n en utilise plus ^^.Je pense que c est plus a reserver a des peintres qui ont besoin de ralentir le sechage, moi je chercherais plutot qu elle seche plus vite ^^Chien sauvage

thierry 23/06/2008 22:29

Nico a raison c'est au magasin Cultura rayon "beaux-arts" ce n'est pas trop difficile à trouver et bien sûr aussi sur le net. Le produit a l'air vraiment intéressant. je n'ai encore testé que l'encre. Je vais essayer les ombrages pour voir ce que cela donne.

Nicofig 23/06/2008 20:08

Je pense que tu peux le trouver assez facilement dans les magasins de beaux-arts. Cela permet aussi de travailler plus longtemps l'acrylique et de "tirer" les couleurs plus facilement d'après ce que j'avais lu sur une ML "Figurines_fr", tu sais, celle que tu aimes tant. ;-)

Walktapus 23/06/2008 19:39

Ca fait partie des produits que je veux essayer. Tu te l'es procuré où ?