10mm : La suite de l'armée Parthe...(et la fin de la première étape)

Publié le 25 Juin 2008

Une semaine après vous avoir présenté la "première brigade légère", voici la seconde, tout pareillement composée d'un général et de 3 unités d'archers montés.
                                                                               cliquez pour agrandir

Avec cette brigade se termine la première étape de la constitution de l'armée. J'ai maintenant 995 pts et une option "tout cavalerie", constituée de 3 commandants, 3 unités de cataphractes, 1 unité de chameaux cataphractés et 6 unités d'archers montés.
Le 19 mai, j'écrivais :
"j'entreprends de peindre une armée Parthe.
Pourquoi les Parthes ? Parce que l'armée est petite en nombre de figurines, donc plus rapide à peindre et l'objectif d'avoir une armée de cavalerie, fondamentalement différente de mon armée indienne classique, me plait bien.
Voici donc le premier élément de cette armée."

J'aurais donc mis 5 semaines pour peindre ces 88 cavaliers, je suis assez content du rythme de peinture.
Maintenant, une nouvelle étape va se présenter, mais elle ne sera mise en oeuvre que dans quelques temps, car d'autres projets me tiennent à coeur.
Cette nouvelle étape sera de donner une maigre infanterie - en nombre d'unités et en qualité - à ces cavaliers :
2 unités de milice (lanciers), une unité d'archers et une unité de tirailleurs, le tout pour 80 pts mais quand même une centaine de figurines, c'est à dire juste la valeur de mes chameaux. Je pourrais ainsi jouer avec ou sans ces fantassins pour un même budget.

La toute dernière étape sera de prendre l'ensemble des troupes disponibles et d'ajouter une unité de cataphractes afin de bénéficier de 1200 pts.

Rédigé par thierry

Publié dans #figurines 10mm

Commenter cet article

thierry 26/06/2008 22:55

Merci Christophe..mais ce n'est pas tout à fait terminé, comme je le disais, il reste encore l'infanterie même si d'ors et déjà, je peux jouer cette armée

Totophe 26/06/2008 22:35

Félicitations !!! Le travail est toujours aussi beau. Et ça fait toujours plaisir de voir un projet se terminer !!! Le problème c'est que bien souvent on en recommence un autre... En tout cas, ça montre à tout le monde qu'avec un peu de voolonté et de discipline on peut arriver à ses fins.

thierry 26/06/2008 11:46

Merci les amis, c'est très encourageant.CS : Oui, j'utilise une loupe frontale, d'abord parce que je suis vieux ;o), qu'elle me fait ressembler à "Judge Dredd" et que ça permet de voir les figs ;-))Julien : J'uitlise du flocage en "brins" ou paillette de la marque FR, je pense que cela se rapproche de ce que Games Workshop propose, j'ai essayé la flocage "poudreux" mais l'effet n'est pas terrible.Je place de la colle à bois puis je saupoudre, les brins donnent un peu de volume au flocage et cela donne un bel effet d'herbe surtout à cette échelle. Pour le 28mm, je l'utilise aussi mais en plus pour faire de l'herbe haute, je prends de long brins "faller" que je coupe à la dimension voulue

Julien 26/06/2008 11:37

Je me rajoute au concert de louange !C'est très réussi, effectivement.PAr contre, petite question technique, qu'est-ce que tu utilises comme flocage sur ces socles ?Julien

Nicofig 26/06/2008 07:04

J'ai l'impression de me répeter mais c'est vraiment très réussi.