TDIF 2008

Publié le 29 Septembre 2008

Encore un excellent cru que ce TDIF 2008 ce week-end à Clichy.
Le club de la "Barrière de Clichy" organisait la 14ème édition de sa "grand messe" annuelle et cette année encore ce fut une réussite.
Plusieurs tournois, reconstitutions et démonstrations étaient au programme.
Côté tournoi, FOG (Field of Glory) la nouvelle règle anglaise antique-médiévale pour le 15mm se taille la part du lion avec plus d'une trentaine de participants, sous la direction toujours aussi efficace et impeccable de Giles Wielgosz et Olivier Dader. La règle trouve petit à petit sa place mais de nombreux joueurs attendent encore la version française (prévue en février 2009) pour se lancer réellement dans le grand bain. Lionel Morvan de Clichy a fait l'impair sur cette règle.
La règle "Gush" (Renaissance) regroupait seulement 6 passionnés de la période mais je sais qu'ils apprécient la manifestation car Clichy leur offre la seule possibilité de l'année de se retrouver.

DBA présentait sous la houlette de Jean Paul Neveu une campagne qui regroupait uniquement sur le samedi une dizaine de joueurs.
















LoToW (Legends of the Old West) organisait également une campagne, plus traditionnelle pour cette règle, et Laurent Legoas a su encore une fois intéresser la douzaine de joueurs qui se sont pressés autour de la table qui présentait comme toujours un superbe décor de ville de l'Ouest. C'est dans le cadre de cette campagne qu'a joué mon ami Samir.

Et puis, il y a eu, le dimanche.....Warmaster Ancients.......















Côté démonstrations et reconstitutions, la boutique "Comitatus" présentait la règle "Rules of engagement" sur des escarmouches 2ème guerre mondiale. Le club de Troyes nous a offert deux belles tables : des pirates et une table médiévale avec ville et muraille de château.

Enfin, JC Raguet, l'auteur de DBN (de Bonaparte à Napoléon) reconstituait sur sa règle avec quelques amis et amoureux de la période la bataille des "Quatre-Bras" qui, le 16 juin 1815, servit de prélude à la bataille de Waterloo.

Comme indiqué dans un article récent, les marchands venus de tous horizons étaient présents et chacun a pu faire les achats qu'il souhaitait. Le club a accueilli pour la première fois les Anglais de Magister Militum,  Zoe et Richard Clewer, et les échanges que nous avons eu avec ces deux agréables sujets de sa Très Gracieuse Majesté, nous ont montré que, pour une fois, Albion n'était pas si perfide.....

Rédigé par thierry

Publié dans #Divers

Commenter cet article

thierry 29/09/2008 20:10

Ben oui, Seb, on te voit...et t'es pas tout seul, il y a même l'ami BVP alias Jeff M.Mais, qu'est ce que vous pouvez bien regarder ?Y'en a même un qui se prosterne devant les Saintes Figos....c'est pas sérieux ;-))Et c'est pas gentil de la part de nos amis Anglais de venir pervertir les petits Français si fragiles avec leur plomb...

sebastosfig 29/09/2008 19:10

ouais on me voit! on me voit! on me voit!