10mm : Les Assyriens de Robert

Publié le 10 Octobre 2008

Ce 200ème article va vous permettre de découvrir l'un des membres de notre petit groupe : Robert.

Robert joue principalement à des jeux antiques-médiévaux et s'est concentré depuis plusieurs années sur DBM. Le recul de cette règle lui a permis de se diriger vers une autre règle et une autre échelle : Warmaster Ancient 10mm.

Mon ami Hollandais rentre aujourd'hui, avec son initiation à ce jeu, dans la famille Warmaster qui s'agrandit encore un peu plus.
Il nous présente ici son armée Assyrienne qui est superbe. Car en plus d'être un garçon très agréable et un excellent partenaire de jeu, Robert est un bon peintre et un joueur redoutable.
 




 


Ce soir, nous allons faire deux parties.
1ère partie : Le jeu avance rapidement car Robert comprend très vite les mécanismes de base et dès cette première phase le plaisir est très grand. Je joue Parthe et ma petite expérience fait la différence. J'enveloppe ses ailes, je le mitraille et je l'achève avec mes cataphractes.

2ème partie : Mêmes armées, terrain légèrement différent. Robert apprend vite, très vite. S'il ne maîtrise pas encore les règles, sa science du jeu et la jouabilité de Warmaster me font affronter dans cette seconde étape un adversaire bien différent. Plus compact, il est plus difficile à manoeurvrer. Les tirs et combats s'enchaînent et nous décidons à 23 h 30 d'un commun accord de mettre fin aux hostilités. Robert est en bonne posture mais je suis encore sur mes gardes.

Une soirée très agréable que Robert a bien appréciée. Il a aimé la fluidité du jeu, sa simplicité et a pris un vif plaisir dans la découverte de cette règle qui décidemment rassemble de plus en plus de gens au club.
Hubert, qui s'est acheté des Normands à Clichy, est venu plusieurs fois autour de la table....Je pense que le prochain membre du club Warmaster pourrait bien être lui.

Rédigé par thierry

Publié dans #figurines 10mm

Commenter cet article

Guy de la Horde d'Or 92600 ASNIERES 19/10/2008 11:02

Amitiés à Robert qui était un ancien joueur DBM de la Horde d'Or avant sont transfert au USA.

Lannes 13/10/2008 10:46

Superbe, moi aussi je suis très tenté par une armée assyrienne sa change des éternelles Rome, Carthage, Alexandre Bravo