FoG : Decline and Fall - le dernier opus des listes d'armées

Publié le 8 Novembre 2008

Cela fait un moment que j'attendais la sortie de ce livret car on y trouve une des listes que je préfère et que j'ai joué régulièrement avec la règle DBM : les arabes de la conquète ou Arab Conquest.
Comme d'habitude avec FoG, ce livret est soigné et richement illustré. Je me suis empressé de voir si avec mon armée DBM, je pouvais me constituer une armée pour FoG et chic, c'est possible.
Il faut dire que pour cette armée, je m'étais laissé aller à faire de nombreuses options donc il eut été étonnant de ne pouvoir le faire.
Cette opportunité va peut être me décider à me plonger un peu plus sérieusement dans cette règle qui ne m'a pas convaincu pour l'instant. J'attends aussi la sortie de la version française, prévue pour le début de l'année 2009.
De toute façon, cela ne m'empêchera pas de continuer à jouer à ce qui m'amuse en ce moment, c'est à dire Warmaster et de peindre du 10mm. C'est certainement aussi pour cela que cette liste "arabe" m'intéresse car je n'ai pas de figurines 15mm à repeindre pour pouvoir la jouer tout de suite.

La liste est plaisante et d'apparence solide puisque toutes les troupes que j'ai pu prendre sont "supérieures", ce qui me permettra de "mourir" plus lentement dans les nouvelles parties d'initiation prévues au club. 
    
     - C-in-C - Field commander.
     - général sub. - FC
     - général sub - Troop commander.
     - 4 battle groups (groupes de bataille) constitué chacun de 6 éléments de guerriers (infanterie lourde) soutenus par des archers.
     - 1 battle group d'archers à 8 éléments
     - 2 battle groups de bédouins (cavalerie légère) à 6 éléments chacun.
     - 2 battle groups de Jund (cavalerie) à 6 éléments chacun.
     - 1 battle group de chameaux à 4 éléments.
pour 10 BG et un total de 799 pts.


Maintenant, il ne reste plus qu'à jouer .....et voir.....

Rédigé par thierry

Publié dans #Field of Glory

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article