Projets 2009 : du 10mm au 28mm

Publié le 13 Novembre 2008

Plusieurs projets vont être mis en oeuvre ou réactivés :



1 - Finir l'armée 10mm Romains César.

Le projet avance bien et d'ici la fin de l'année, l'armée devrait être terminée. Il ne me restera, sur le mois de janvier, qu'à finir les compléments nécessaires à une future campagne Warmaster.




2 - Réactivation du projet "Iznogoud"
Pour rappel, car il a été mis en suspend depuis déjà bien longtemps : peindre une armée Almoravides en 28mm pour Warhammer Ancient Battle. Première étape, à partir de mi-février : 1300 pts d'armée (il ne reste pour atteindre cet "objectif" qu'une quinzaine de figurines) pour me permettre de m'initier au jeu. Dans un deuxième temps, peindre le reste de l'armée (soit encore une soixantaine de figurines) pour arriver à 2000 pts.



3 - Mise en oeuvre du projet "Easy"

Réaliser pour la règle "Rules of Engagement", un groupe de combat "2ème guerre mondiale" en 28mm. J'ai choisi un groupe de paras US de la 101ème Airborne. Il y aura 30 figurines à peindre. Le projet va commencer dès ce week-end, conjointement à la peinture de l'armée 10mm et se fera petit à petit. L'objectif sera de terminer l'unité pour la mi-février, avant de reprendre la peinture des Almoravides.
Je vais tester pour ces figurines l'Army Painter. Je vous ferai part de mon sentiment à l'utilisation. Si cela s'avère concluant, il est fort probable que les Arabes subissent le même sort.
Figurines choisies pour ce projet : Artizan Design et Bolt Action Miniatures.



4 - Réorientation du projet "Astérix"
A l'origine : Peindre une armée gauloise en 15mm pour Field of Glory.
Il y aura juste un changemment d'échelle puisque je vais passer du 15mm au 10mm, et de règle (de FOG à Warmaster).
Ce qui donnera de valeureux adversaires à mes Romains César.
Ce projet est prévu pour les vacances d'été.


Je me réserve un peu de temps (mai - juin) pour une probable armée médiévale Warmaster dont, je le rappelle, le livret devrait sortir dans quelques semaines.
De nombreuses heures de peinture, en perspective, très diversifiées quant aux époques, règles envisagées et échelles.

Rédigé par thierry

Publié dans #Divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :