28mm D-Day : Le début de la "Easy coy"

Publié le 19 Novembre 2008

Début ce week end de la "Easy coy".
Au sergent déjà peint viennent s'ajouter deux paras US du D-Day en 28mm. Ces figurines sont des Bolt Action Miniatures. La gravure et les poses sont excellentes et se mixent très bien, quoique très légèrement plus petites, avec les figurines Artizan Design que j'avais déjà.
J'ai acheté deux blisters (soit 8 figurines) Bolt Action Miniatures et la plupart des paras portent leurs gants de saut.

Pour réaliser ce groupe de combat, il me faudra peindre une trentaine de figurines (toutes les figurines seront différentes) :
     HQ : 1 lieutenant, 2 sergents, 3 paras

     UNIT 1 : 1 sergent, 7 paras
     soutien : 1 sergent, 1 LMG + servants, 1 para
La LMG devrait être représentée par deux séries de figurines : en marche et en batterie.

     UNIT 2 : 1 sergent, 7 paras
     soutien : 1 sergent, 1 LMG + servants, 1 para
Dans cette seconde unité, je remplacerai très certainement la mitrailleuse légère par des BAR (Browning Automatic Rifle).
Il sera toujours possible, ultérieurement, de rajouter un mortier léger voire un bazooka.

       

*

Rédigé par thierry

Publié dans #28mm D-Day

Commenter cet article

thierry 21/11/2008 22:40

Merci Olivier, c'est bon à savoir, moi qui hésitais, je n'hésite plus LMG cal 30 et pas de BAR...et merci pour tes encouragements niveau peinture...

SgtPerry 21/11/2008 13:43

Elles sont très chouettes!  Par contre je te déconseillerais de mettre des B.A.R. comme LMG car c'était la .30 M1917A4 puis A6 qui était en dotation. Apparament certaines unités de la 82nd A/B avaient quelques B.A.R. mais souvent en plus de la .30 qui a une puissance de feu supérieure.

dacedusud 19/11/2008 23:08

Très jolies figos mon frères. Peinture impécable. Ca rend vraiment bien. Que les figs soient un peu plus petites que less Art. D ne gêne en rien car dans la vie y a des grands et des plus petits.Beau boulot.