L'armée Galate 15mm : Le corps allié Pannonien.

Publié le 28 Mai 2009

La difficulté avec ce corps d'armée allié du Galate, c'était de savoir à quoi pouvait bien ressembler un guerrier Pannonien. Vu la situation géographique de la Pannonie, j'avais le choix entre des figurines de Grecs, d'Illyriens, de Thraces.
J'ai choisi des figurines Old Glory (le général étant une figurine Xyston) de peltastes Grecs et de Thraces hellénistiques.
Le corps est constitué d'un général ordinaire, de 3 unités de cavaliers légers, de 5 unités d'infanterie moyenne médiocre et d'une unité de tirailleurs LI arc.



Plusieurs raisons ont dirigé mon choix. Les Pannoniens sont certes des alliés (leur participation à la bataille est conditionnelle à un premier jet de dé réussi) mais ils apportent ce qui manque cruellement aux Galates : de la cavalerie légère, des troupes moyennes et légères qui peuvent occuper les terrains accidentés. De plus, les troupes étant de faible qualité, leur nombre augmente de façon non négligeable le seuil de rupture de l'armée.
Ce n'est pas, loin s'en faut, le "fer de lance" de l'armée Galate, mais, bien employés, ils auront leur utilité sur le terrain. 

Prochainement : Le dernier corps Galate - l'infanterie lourde.

Rédigé par thierry

Publié dans #L'art de la Guerre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :